Les moines de BG3 offrent l’excellence dans les combats au corps à corps. En raison de leur expertise en combat au corps à corps, les moines offrent la sagesse et la dextérité comme capacités principales. Sélectionner la meilleure race pour Monk dans Baldur’s Gate 3, c’est travailler à augmenter encore ces attributs.
Les moines utilisent également leurs capacités de kung-fu. Cependant, se lancer dans des rencontres à distance peut également être un inconvénient. Cette classe comporte de nombreuses marches raides à gravir car elle n’offre pas grand-chose par rapport aux autres. Pour cette raison, nous avons sélectionné les races suivantes pour aider le personnage Monk à surmonter ses défauts.
- Elfes des bois
- Drow
- Hauts-Elfes
- Gnomes des profondeurs
- Githyanki
Elfes des bois
Les Elfes des bois sont une sous-race des Elfes et sont parfaits pour les moines car ils offrent une vitesse de déplacement accrue. Cela peut aider les moines en matière de furtivité et d’athlétisme. De plus, cette sous-race hérite de Darkvision et de l’entraînement aux armes elfiques qui offre la maîtrise des arcs et des épées longues et courtes.
Drow
La race Drow offre principalement la maîtrise d’armes comme les arbalètes à main, les rapières et les épées courtes et augmente votre vitesse raciale de base pour vous aider dans les combats comme d’habitude. Cette race convient le mieux à une approche furtive dans Baldur’s Gate 3. Elle accompagne également Darkvision et Ascendance féerique.
Hauts-Elfes
La sous-race des hauts elfes de la race des Elfes vous donne accès à un sort mineur qui peut vous être utile dans les combats au corps à corps. Vous héritez également des fonctionnalités de base de la race Elfes mentionnées précédemment dans Wood-Elves, comme la vision sombre et l’entraînement aux armes elfiques.
Gnomes des profondeurs
Avec leurs capacités par défaut telles que l’intelligence, la sagesse et le charisme dus à la capacité Gnome Cunning, cette race est également un bon choix pour le moine dans Baldur’s Gate 3. Plus précisément, Deep Gnomes propose un camouflage Stone qui vous permet de passer les contrôles de furtivité. Cela s’avère pratique lors d’une traversée évasive. Darkvision est également inclus dans cette sous-race.
Githyanki
Malheureusement, cette course ne propose pas de sous-races, mais elle vous donne Prodige martial, qui offre la maîtrise des armures légères et moyennes, des épées courtes, des épées longues et des grandes épées. Cantrip est également inclus si vous choisissez cette course pour la classe Moine en BG3. De plus, nous avons Connaissance astrale équipé ici, vous donnant la maîtrise de toutes les compétences d’une capacité choisie.
Avec toutes les meilleures courses pour le moine mentionnées ci-dessus, nous vous recommandons d’opter pour la race Githyanki pour votre construction Tavern Brawler Monk. Cela vous permettra de porter différents ensembles d’armures et même d’utiliser des armes de mêlée à courte portée. Cependant, si vous optez pour la construction Open Hand Monk, la meilleure race est celle des Elfes des Bois.