Find the Nightsong est une très longue quête dans Baldur’s Gate 3 qui commence dans l’acte 1 et se poursuit jusqu’à l’acte 3. Cette quête permettra aux joueurs de découvrir l’histoire tragique de la fille de Shar et comment la sauver plusieurs fois au cours du voyage.
Cette quête permet aux joueurs de faire différents choix qui changent radicalement le cours de leur voyage. Trouvez que la quête Nightsong chevauche de nombreuses autres quêtes, notamment La Fille des Ténèbres de Shadowheart. Nous proposons la solution la plus optimisée pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Table des matières
- Comment démarrer la quête Find the Nightsong pendant l’acte 1
- Entrez dans le camp des gobelins
- Entrez dans le temple souillé et résolvez son énigme
- Voyagez à travers les terres maudites de l’ombre dans l’acte 2
- Terminer les épreuves de Gauntlet of Shar
- Tuer ou sauver Nightsong
- Trouvez Lorroakan pendant l’acte 3
- Aux côtés de Nightong ou Lorroakan
Montre plus
Comment démarrer la quête Find the Nightsong pendant l’acte 1
Trouvez la quête Nightsong qui peut être acquise lorsque vous entrez dans Druid Grove. Vous remarquerez un homme, Aardin, en train de se disputer avec le chef tiefling Zevlor. Vous pouvez soit assommer Zevlor, soit attendre que la dispute soit terminée. Suivez Aardin et parlez-lui. Il vous dira que son groupe est à la recherche d’un trésor connu sous le nom de Nightsong. Cependant, ledit trésor se trouve sous le Temple souillé, que les gobelins occupent actuellement.
Entrez dans le camp des gobelins
La prochaine étape consiste à trouver et à entrer dans le camp des gobelins. C’est à l’ouest de Druid Grove, après le village ravagé. Vous pouvez sélectionner la race Drow pour entrer dans le camp sans confrontation ou combattre les ennemis à l’intérieur. Cette dernière option s’apparente au suicide, car le camp regorge d’ennemis puissants.
La troisième et meilleure option est de trouver un gobelin prisonnier, Sazza, à l’intérieur de Druid Grove. Libérez-la de la cage et elle se portera garante de vous à la porte du camp gobelin. Assurez-vous de ne pas créer de bruit et dirigez-vous directement vers le Sanctuaire Brisé.
Si vous avez raté Aardin plus tôt et êtes entré en premier dans le camp des gobelins, rendez-vous dans la chambre de torture du sanctuaire brisé. Parle à la le prisonnier Liam ici, et il révélera qu’il est venu à la recherche de Nightsong. Le sorcier Lorroakan a annoncé une grosse récompense pour le trésor. Cela lancera également la quête secondaire Find the Nightsong.
Entrez dans le temple souillé et résolvez son énigme
À l’intérieur de Shattered Sanctum, vous rencontrerez l’un des trois chefs gobelins, True Soul Gut. Parlez-lui et demandez-lui de guérir le têtard dans votre cerveau. Elle vous demandera de la suivre seule dans ses appartements. Faites ce qu’elle vous dit et prenez la potion qu’elle vous propose. À votre réveil, vous serez attaché avec des chaînes.
Soyez patient, car s’échapper à ce stade mènera à un combat de boss très difficile. Un assassin entrera dans la chambre pour tuer True Soul Gut et vous libérer. Fouillez son corps pour obtenir la clé. Utilisez la clé pour déverrouiller la porte menant directement au Temple souillé.
Vous remarquerez quatre disques avec de petits cercles au sol. Ce puzzle est connu sous le nom de Defiled Temple Moon Puzzle. Tout ce que vous avez à faire est de faire pivoter les disques pour que toutes les lunes sombres soient placées sur le disque le plus au sud (le disque sur lequel brille le clair de lune). Appuyez sur le levier de l’autre côté pour ouvrir le chemin vers l’Underdark.
Suivez le chemin en spirale jusqu’à l’Outreterre et il vous mènera au Temple de Shar, près du point de cheminement de l’avant-poste sélunite. Continuez votre voyage à travers l’Outreterre pour atteindre Grymforge. Dès que vous atteindrez Grymforge, la piste deviendra froide. Nightsong n’a pas été trouvé dans le Temple Profané ou dans l’Outreterre. À partir de là, la quête prend une longue pause et vous ne trouverez plus d’objectifs avant d’avoir atteint l’acte 2.
Voyagez à travers les terres maudites de l’ombre dans l’acte 2
Après être entré dans les Terres Maudites de l’Ombre, terminez la quête principale jusqu’à ce que vous trouviez une lanterne lunaire et atteigniez le Last Light Inn. De là, vous obtiendrez une autre quête pour entrer dans le mausolée de Thorm, également connu sous le nom de Grand Mausolée.C’est au sud de Last Light Inn, de l’autre côté de la ville de Reithwin, que se trouve Nightsong. Une fois entré dans le mausolée de Thorm, vous serez accueilli par la voix de Shar, qui vous demandera de compléter le Gantelet de Shar pour obtenir trois gemmes ombrales. Il faut aussi trouver Lance de Shar ici pour continuer la quête du compagnon de Shadowheart.
À l’intérieur du Gantelet de Shar, dirigez-vous vers le nord depuis le point de voyage rapide du Gantelet de Shar pour rencontrer Balthazar, serviteur de Ketheric Thorm. Parlez à Balthazar et dites-lui que Ketheric vous a envoyé pour lui trouver une relique. Cela vous aidera à connaître l’emplacement de la relique, qui est d’ailleurs Nightsong, et Balthazar vous ordonnera de résoudre les énigmes pour lui. Vous pouvez attaquer Balthazar maintenant mais soyez prêt à affronter son frère, Flesh.
Terminer les épreuves de Gauntlet of Shar
Le Gauntlet of Shar comporte trois épreuves que vous devez terminer pour obtenir les gemmes ombrales.
- Essai Soft-Step
- Essai sur soi-même
- Procès Faith-Leap
Cependant, pour atteindre le bas du mausolée de Thorm et entrer dans la région de Shadowfell, vous avez besoin d’une gemme Umbrale supplémentaire. Ladite gemme d’Umbral est en possession de Yurgir, l’Orthon. Tuez Yurgir puis sa gemme sur une plateforme pour descendre. La plate-forme suivante nécessite trois gemmes ombrales que vous avez obtenues lors des essais. Une fois que vous les utilisez, l’ascenseur vous emmènera plus bas. Ici, vous remarquerez une zone lumineuse, l’entrée de la région de Shadowfell. Ne vous inquiétez pas et sautez, car vous devenez insensible aux dégâts de chute dans Shadowfell.
Une fois à l’intérieur de Shadowfell, continuez à avancer jusqu’à la fin. Ici, vous trouverez Nightsong, qui est une personne comparée aux fausses rumeurs selon lesquelles elle serait un trésor. Elle est la fille de Shar et son vrai nom est Aylin. Elle est détenue ici en tant que prisonnière et Shadowfell est la prison de Nightsong.
Tuer ou sauver Nightsong
Après avoir parlé à Nightsong, vous devrez faire un choix concernant son sort. N’oubliez pas que tout ce que vous choisirez ici aura des conséquences éternelles.Le premier choix consiste à la remettre à Balthazar. C’est le pire choix, car cela mettra fin brusquement à la quête et rendra Shadowheart furieux. Cela n’a aucun sens à moins que vous envisagiez de vous ranger du côté de Ketheric Thorm.
La prochaine option est de refuser Balthazar, et il deviendra hostile. Tuez-le, son frère et d’autres serviteurs pour protéger Nightsong. Une fois que vous en aurez fini avec le laquais de Ketheric Thorm, Shadowheart tentera de tuer Nightsong avec la Lance de Shar. Si vous permettez à Shadowheart de tuer Nightsong à la demande de Shar, elle deviendra une Justicier des ténèbres. Sa quête de compagnon, Fille des Ténèbres, se terminera brusquement et vous la perdrez en tant que compagne romantique.
La meilleure solution consiste à sélectionner les choix qui protègent Nightsong à chaque fois. Une fois que vous aurez convaincu Shadowheart de laisser partir Nightsong, Shar perdra son contrôle sur elle. Les cheveux de Shadowheart changeront et sa personnalité prendra une tournure beaucoup plus positive. Aylin ou Nightsong rejoindront votre camp et sa quête s’arrêtera jusqu’à ce que vous atteigniez l’acte 3.
Trouvez Lorroakan pendant l’acte 3
Une fois arrivé dans la ville basse pendant l’acte 3, dirigez-vous vers les articles divers sorciers. Vous y trouverez Aardin, qui veut toujours retrouver Nightsong et la remettre à Lorroakan pour gagner la récompense. Entrez dans Sorcerous Sundries et atteignez le deuxième étage. Ici, vous trouverez la projection de Lorroakan, vous demandant de sélectionner le bon portail. Dans notre cas, c’était le bleu avec une plaque disant : «Le Nightsong est un être immortel, enfant d’une divinité.» Si vous sélectionnez le mauvais portail, vous serez expulsé et essayer d’entrer à nouveau dans Sorcerous Divers rendra tout le monde hostile.
Le bon portail vous mènera au sorcier Lorroakan lui-même. Vous pouvez lui dire si Nightsong est vivant ou mort, cela ne fait aucune différence. Retournez à votre camp et parlez à Nightsong de Lorroakan et de son plan pour elle. Cela mettra Nightsong en colère et elle ira chez Sorcerous Sundries pour tuer Lorroakan.
Aux côtés de Nightong ou Lorroakan
Allez chez Sorcerous Sundries et atteignez à nouveau la chambre de Lorroakan. Ici, vous aurez deux options supplémentaires. Soit remettez Nightsong à Lorroakan pour la prime, soit aidez-la. Si vous choisissez la première option, vous devrez combattre Nightsong aux côtés de ses quatre élémentaires. Nous déconseillons ce choix car il rend l’ensemble de l’effort inutile.
Si vous refusez Lorroakan, il vous attaquera avec ses sbires. Aardin rejoindra également le combat. Si vous avez sauvé Druid Grove et sa famille au cours de l’acte 1, il vous rejoindra ainsi que Nightsong, ce qui rendra ce combat facile. Une fois Lorroakan morte, Nightsong sera libérée de toutes les menaces de sa vie, et cela conclura sa quête, Find the Nightsong, dans Baldur’s Gate 3.