L’acte 3 de Baldur’s Gate 3 propose de nombreuses quêtes, telles que Sharran Lookout, qui se dérouleront à l’intérieur de la Maison du chagrin. Au cours de cette quête, vous choisirez de vaincre Viconia DeVir et ses cultistes de Sharron ainsi que Shadowheart. Vous découvrirez également la raison de sa confiance en Sharran lorsque vous sauverez finalement ses parents.
Nous avons préparé ce guide pour vous aider à trouver la Maison du Deuil et à vaincre la Mère Supérieure.
Emplacement de la Maison du deuil dans BG3
Pour trouver The House of Grief, vous devez vous rendre dans la région envahie par la végétation de Baldur’s Gate 3. Une fois sur place, vous devez vous diriger vers la partie nord-ouest de la ville. Là, vous rencontrerez le maison d’Ellerrathin.
Où se trouve le belvédère de Sharran ?
Quand vous arrivez pour la première fois Rivington Au cours de l’acte trois, vous trouverez le belvédère de Sharran du côté est du village, près de la grange réquisitionnée. Le nom du guetteur est Ferg Drogher, mais il ne vous parlera que si vous lui parlez, ce qui rend assez difficile de comprendre qu’il est le guetteur parmi tous les réfugiés rassemblés.
Comment se rendre à la Maison du chagrin dans Baldur’s Gate 3 ?
Là, vous rencontrerez la maison d’Ellerrathin. Après cela, vous devez traverser le pont à côté de la maison. La Maison du Chagrin sera alors sur votre droite une fois que vous aurez pris les escaliers sur le côté gauche du pont. Les coordonnées exactes sont X : -264 Y : -9. La Maison du Chagrin dans Baldur’s Gate 3 a des escaliers pour atteindre son entrée.
Après cela, vous devez traverser le pont à côté de la maison. La Maison du Chagrin sera alors sur votre droite une fois que vous aurez pris les escaliers sur le côté gauche du pont. Les coordonnées exactes sont X : -264 Y : -9.
La Maison du Chagrin dans Baldur’s Gate 3 a des escaliers pour atteindre son entrée. Une fois que vous devez déclencher le dialogue avec le Mère supérieure, cela peut être fait en s’asseyant sur un banc en pierre près de l’entrée de The House of Grief.
Ici, vous apprendrez également à connaître Viconia DeVir est le véritable nom de la Mère Supérieure. Elle appartient à la classe des personnages Drow. Pendant Baldur’s Gate 3, elle reçoit les ordres de Sharron.
Sauvez Shadowheart ou donnez-la à la Mère Supérieure
Comme vous le savez déjà, vous visiterez la Maison du chagrin en effectuant la quête Sharron Lokout. Avant d’entrer dans la Maison du chagrin dans Baldur’s Gate 3, vous aurez la compagnie du Shadowheart.
Ainsi, en pénétrant au plus profond de la Maison du Chagrin dans le Sanctuaire Intérieur, vous commencerez votre dialogue avec les cultistes de Sharron dirigés par la Viconia. Ici, vous aurez deux options :
Protéger Cœur d’Ombre
Si vous essayez de protéger Shadowheart, votre combat avec Viconia et quelques cultistes commencera. Nous avons expliqué le combat en détail dans la section suivante.
Qu’est-ce que le puzzle du lien mental dans Baldur’s Gate 3 ?
Un esprit projeté dans la zone du laboratoire nécrotique de Baldur’s Gate 3 crée un puzzle fragmenté que vous devez résoudre pour ouvrir la voie à l’avenir. Liens rapides Comment résoudre le puzzle Mind Link Récompenses pour résoudre le puzzle du laboratoire nécrotique
Comment obtenir une scène de romance avec Shadowheart ?
Avant de pouvoir avoir une chance avec Shadowheart pour une scène de romance, vous devrez faire quelques progrès dans Baldur’s Gate 3. De plus, il est extrêmement important d’essayer de prendre vos décisions en gardant à l’esprit son approbation. Il y a de nombreux moments tout au long de l’histoire et des moments de retour au camping avec Shadowheart qui peuvent influencer son opinion sur vous.
De quelle couleur sont les nœuds de départ dans Baldur’s Gate 3 ?
Les nœuds de départ ont une forme spécifique dans Baldur’s Gate 3 et sont divisés en différentes couleurs. Raison (violet), la parole (bleu), la mémoire (vert) et l’émotion (jaune) doivent tous passer de leur nœud de départ à un autre point à l’extrémité des neurones qui correspondent.
Abandonner Cœur d’Ombre
Si vous essayez d’obéir aux ordres de Viconia et de lui donner le Shadowheart, elle ordonnera à l’un de ses croyants de vous aider plus tard dans le scénario.
Combattez la Mère Supérieure et les disciples de Shar
Le combat avec la Mère Supérieure sera brutal dans Baldur’s Gate 3. Vous et Shadowheart devez suivre les instructions ci-dessous pour la vaincre.
Laissez Shadowheart se reposer pour éviter de subir des dégâts
Au début du combat avec Mère Supérieure, elle infligera Shadowheart avec un de ses sorts Wayward Heart. Ce sort placera Shadowheart dans une situation désavantageuse significative par rapport à la Mère Supérieure.
En effet, toutes ses attaques infligeront des dégâts critiques à Shadowheart. Vous pouvez facilement lui retirer ce sort en la laissant se reposer pendant un moment. En même temps, il faut aussi protéger Cœur d’Ombre de toutes les attaques du Viconia.
Utilisez le sort de foudre et de tonnerre sur la mère supérieure
Shadowheart appartient à la classe de personnage Clerc et peut utiliser les sorts de tonnerre et de foudre. Utiliser ces sorts est plus défensif que d’infliger des dégâts à la Mère Supérieure.
Comment terminer le gant de Shar dans Baldur’s Gate 3 ?
Pour terminer le Gantelet de Shar dans Baldur’s Gate 3, voici tout ce que vous devrez faire : Pour démarrer la série de quêtes Gauntlet of Shar dans Baldur’s Gate 3, vous devrez d’abord atteindre les autels de partage eux-mêmes. Vous pouvez le faire en ouvrant l’entrée du mausolée en passant un test.
Comment trouver la Maison du deuil ?
Nous avons préparé ce guide pour vous aider à trouver la Maison du Deuil et à vaincre la Mère Supérieure. Pour trouver The House of Grief, vous devez vous rendre dans la région envahie par la végétation. La porte de Baldur 3. Une fois sur place, vous devez vous diriger vers la partie nord-ouest de la ville. Là, vous rencontrerez la maison d’Ellerrathin.
En effet, en utilisant ces sorts, nous ne pouvons pas être détruits par sa capacité passive, Radiant Retort. Vous ou l’un des membres de votre groupe ne serez explosé que si vous attaquez la Mère Supérieure alors que sa capacité passive est équipée.
Renversez le charme de la Mère Supérieure
Lors de la dernière étape du combat, la Mère Supérieure de Baldur’s Gate 3 utilisera le sort Sunder the Heretical.Vous et les membres de votre groupe devez faire attention à ce sort, car il peut facilement prendre n’importe lequel d’entre vous en un seul coup.
Ce que vous pouvez faire pour éviter d’être endommagé par Sunder the Heretical nécessite que Shadowheart soit à un niveau élevé. Ce ne sera pas un problème puisque le combat en est déjà à ses dernières étapes.
Une fois les conditions préalables résolues, vous pouvez utiliser Shadowheart pour relancer le sort Sunder the Heretical. Cela vous évitera de vous abîmer et d’endommager considérablement la Mère Supérieure.
Utilisez la Bénédiction de Sélune pour prévenir les Ténèbres
Pendant le combat, les cultistes de Sharron lanceront Ténèbres en utilisant des sorts tels que L’appel de la Dame noire et Faire signe aux ténèbres. Pour éviter d’être endommagé par ces sorts affligeant les Ténèbres, vous pouvez utiliser Bénédiction de Sélune.
Les shadowhearts passent-ils un meilleur moment avec le miroir de perte BG3 ?
Justicier sombre Les Shadowhearts ont beaucoup plus de facilité avec le Miroir de la Perte dans BG3. (à gauche), vous pouvez tenter d’offrir une partie de votre score de capacité dans une statistique en guise d’offrande au Miroir de la perte, mais vous ne pourrez peut-être pas en tirer quelque chose en retour. (droite)
Le sanctuaire Sharran dans Baldur’s Gate 3 est-il disponible sur PC ?
Ce sont de belles choses à avoir pour ce qui représente très peu de travail. La visite du sanctuaire Sharran dans Baldur’s Gate 3 devrait donc figurer sur votre liste de choses à faire. Baldur’s Gate 3 est maintenant disponible sur PC. Sam est rédacteur collaborateur pour PC Invasion depuis novembre 2021.
La porte de Baldur a-t-elle une réactivité malveillante ?
Apportant une mine de réactivité malveillante à Baldur’s Gate, parlons-en L’envie sombre. The Dark Urge incarne les recoins les plus sombres du spectre moral. Avec une peau d’albâtre et un cadre imposant en forme de dragon, le design prédéfini de The Dark Urge est imposant, avec le regard perçant d’un prédateur.
En plus de ce sort, vous pouvez également vous approcher de n’importe quelle source de lumière pour éviter d’être endommagé par les Ténèbres.
Devriez-vous épargner ou tuer la Mère Supérieure
Une fois que vous avez terminé la plupart des HP de Viconia, vous pouvez la tuer ou la laisser partir.Shadowheart vous laissera choisir ici.
Tuer Viconia DeVir
Si vous décidez de tuer Viconia DeVir dans Baldur’s Gate 3, vous aurez accès à de nombreux objets. Les objets que vous obtiendrez après avoir tué Viconia sont mentionnés ci-dessous :
- Forteresse ambulante de Viconia (bouclier légendaire) – Equipé d’un indice d’armure de 3, ce bouclier assommera vos ennemis lorsqu’il leur sera infligé des attaques de mêlée à courte portée.
- Robe de prêtresse de Viconia – Equipé d’un indice d’armure de 10, cet objet augmentera les chances de réussir les contrôles de furtivité DC dans BG3.
- Masse de la servante – Vous pouvez infliger des dégâts de Poison et de contondation avec cet objet. Cela augmente également votre statistique de force à 18.
- Inspiration : Couteaux dans le noir (Soldat) – Ce sort vous permet d’éviter d’être endommagé par le Cultiste de Shar plus tard dans le scénario de Baldur’s Gate 3.
- Clé de coffre personnelle de Viconia
Viconia de rechange
Si vous essayez d’épargner Viconia DeVir dans Baldur’s Gate 3, Jaheria, membre de votre groupe, sera d’accord. Ce faisant, vous n’obtiendrez pas le butin du Viconia DeVir. Vous pouvez néanmoins récupérer certains objets du cultiste de Shar mort.
L’envie sombre est-elle le personnage le plus étrange de Baldur’s Gate 3 ?
Je vais juste devoir lui faire confiance sur ce coup-là. De tous les choix de personnages d’origine dans Baldur’s Gate 3, le Dark Urge est le plus étrange. Ce n’est pas vraiment un personnage, mais un état d’esprit.
Shadowheart vénère-t-il Shar dans Baldur’s Gate 3 ?
La quête de Shadowheart, Fille des Ténèbres, se terminera bientôt au cours du troisième acte de Baldur’s Gate 3. Cette fois, vous devez découvrir ce qui a conduit à son culte de Shar et si vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Notre guide discute des objectifs de Baldur’s Gate 3 House of Grief et Sharran Lookout, ainsi que des décisions que vous devez prendre.
Qu’est-ce que le miroir de perte dans BG3 ?
La fonction du miroir de perte dans BG3 est qu’il vous permet d’oublier ou d’améliorer un de vos souvenirs de la liste donnée. Mais tout cela a un coût qui peut être l’une de vos statistiques : Force, Intelligence et Sagesse.La mémoire que vous sacrifierez vous donnera un score de capacité de -2 dans une statistique.
Faut-il sauver ou sacrifier les parents de Shadowheart dans BG3 ou Baldur’s Gate 3 ?
Alors, allons droit au but. Le choix de sauver ou de sacrifier les parents de Shadowheart dans BG3 ou Baldur’s Gate 3 se produit pendant la Fille des Ténèbres. Techniquement, vous avez quatre choix. La première est « vous devriez mettre fin à leurs souffrances et aux vôtres ».
N’oubliez pas non plus de vous procurer le Clé argentée au coin du champ de bataille. Vous pouvez également rencontrer un PNJ nommé Nocturne dans l’une des chambres latérales le long du champ de bataille.
Nocturne vous permettra de lui acheter quelques objets. Il vaudrait mieux laisser passer cette opportunité car c’est la dernière fois que vous la verrez avant longtemps.
Vous pouvez également trouver un coffre au trésor dans l’une des pièces de The House of Grief contenant la clé Counting House Vault 8.
Que faire avec les parents de Shadowheart
Une fois que vous avez décidé quoi faire à propos du Viconia DeVir, la prochaine chose à faire ici est de trouver les parents de Shadowheart. Ils sont également à l’intérieur de la Maison du Chagrin ; vous devez interagir avec l’autel pour y accéder.
Pour trouver l’autel, rendez-vous dans le hall principal de House of Grief dans BG3. Une fois sur place, interagissez avec lui en récupérant le Diamant situé à l’avant. À partir de là, vous devez utiliser la clé d’argent que vous avez obtenue plus tôt pour déverrouiller la pièce où se trouvent les parents de Shadowheart.
Une fois dans la salle Inner Sanctum, vous rencontrerez les parents de Shadowheart. Ils furent retenus captifs par Shar, la Mère de la Nuit, utilisant des pouvoirs magiques. Après avoir entamé le dialogue avec les parents de Shadowheart, ils vous diront son nom, Jenevelle Santos Halloweaf.
Comment battre la Mère Supérieure dans Baldur’s Gate 3 ?
Le combat avec la Mère Supérieure sera brutal dans Baldur’s Gate 3. Vous et Cœur d’Ombre vous devez suivre les instructions données ci-dessous pour la vaincre. Au début du combat avec Mère Supérieure, elle infligera Shadowheart avec un de ses sorts Wayward Heart.Ce sort placera Shadowheart dans une situation désavantageuse significative par rapport à la Mère Supérieure.
Comment obtenir Sharran Lookout dans Baldur’s Gate 3 ?
L’acte 3 de Baldur’s Gate 3 propose de nombreuses quêtes, telles que Sharran Lookout, qui se dérouleront à l’intérieur de la Maison du chagrin. Au cours de cette quête, vous choisirez de vaincre Viconia DeVir et ses cultistes de Sharron avec Shadowheart. Vous découvrirez également la raison de sa confiance en Sharran lorsque vous sauverez finalement ses parents.
Quelles énigmes contiennent Baldur’s Gate 3 ?
Procédure pas à pas de la Chambre du courage dans Baldur’s Gate 3 139 Procédure pas à pas du puzzle de la Chambre de stratégie dans BG3 140 Procédure pas à pas du puzzle de la Chambre de la perspicacité dans BG3 141 Procédure pas à pas du puzzle de la Chambre de justice dans BG3 142 Baldur’s Gate 3 Acte 3 Carte : Ville basse, égouts et Rivington 143 Acte 3 – Procédure pas à pas du puzzle de la barrière arcanique de la tour de Ramazith de la ville basse dans BG3 144
Shadowheart a-t-il une quête compagnon dans Baldur’s Gate 3 ?
Découvrez les ombres dans son cœur. Shadowheart possède l’une des quêtes de compagnon les plus étoffées de BG3., donc pour tirer le meilleur parti de son histoire, nous avons notre guide compagnon Baldur’s Gate 3 Shadowheart, comprenant comment la sauver sur le Nautiloïde, son emplacement, sa construction, les meilleurs équipements, armes et choix expliqués.
Dans le Sanctuaire Intérieur, vous entendrez également la voix de Shar, la Mère de la Nuit. Elle vous dira que la courbe Shadowheart reviendra si elle libère ses parents.
Vous choisirez entre les trois options du dialogue, chacune avec un résultat différent sur les parents Shadowheart.
- “Tu devrais mettre fin à leurs souffrances et le vôtre » – Choisir ce dialogue permettra à Shadowheart de mettre fin à leurs souffrances et de les transformer en Moonmates. Elle dit ensuite qu’ils sont peut-être morts, mais que leur esprit vivra pour toujours. Shadowheart deviendra alors brièvement ému devant la statue de Sélune. Elle vous dira qu’elle a eu très peu de choses avec ses parents pendant cette période.
- “C’est votre choix » ou « Restez silencieux» – Avec ce dialogue sélectionné, Shadowheart va simplement tuer ses parents.
- “Ne perds pas tes parents, pas encore» – Vous devriez choisir ce dialogue si vous voulez empêcher la mort des parents Shadowheart. Mais avant cela, vous recevrez un test de persuasion ou de religion DC20. Après cela, les parents de Shadowheart vivront avec vous dans votre camp. Pendant le camp, une série d’événements commencera au cours desquels ils diront qu’ils la possèdent quelle que soit sa croyance en Shar.
Le miroir de la perte
Dans Baldur’s Gate 3, le Miroir de la perte est une relique située dans la même pièce que les parents de Shadowheart résidaient dans votre camp. Si vous souhaitez découvrir le but de cette relique, vous devez réussir un autre test de persuasion ou de religion DD20. Lors de ce contrôle, vous aurez la possibilité de restituer les éléments suivants :
Comment jouer à Dark urge dans Baldur’s Gate 3 ?
Les joueurs joueront avec le feu s’ils choisissent de jouer le rôle de Dark Urge dans Baldur’s Gate 3. Avec ce trait sombre, une fois que les joueurs tombent amoureux et commencent à partager un sac de couchage avec Shadowheart, ils peuvent avoir un événement où ils se réveillent et se sentent obligés. pour tuer Shadowheart dans son sommeil.
Que se passe-t-il si Shadowheart n’aime pas suffisamment le joueur ?
Si Shadowheart n’aime pas suffisamment le joueur avant qu’il ait terminé » Sauver les réfugiés « , ils risquent de rater leur chance de la romancer. Si les joueurs aiment Shadowheart, ils souhaiteront probablement éviter trop d’interactions avec un autre compagnon de Baldur’s Gate 3 nommé Lae’zel.
Comment obtenir les parents de Shadowheart dans Baldur’s Gate 3 ?
La prochaine chose que vous devez faire dans Baldur’s Gate 3 House of Grief est de trouver les parents de Shadowheart. Récupérez le diamant noir devant l’autel, et vous verrez une assiette qui se soulève. Interagissez avec lui et déverrouillez la porte à l’aide de la clé d’argent. Dans le sanctuaire intérieur, vous verrez ses parents enchaînés par des moyens magiques.
Y a-t-il un miroir de perte dans l’acte 3 ?
La bonne nouvelle est que il y a un autre miroir de perte dans l’acte 3 et vous pouvez réellement interagir correctement avec celui-ci. Si vous êtes allé à la Maison du Chagrin dans la Ville Basse pour terminer la quête de Shadowheart, vous trouverez ce miroir dans la Chambre de la Perte, au niveau le plus bas du siège de la secte.
- Le Miroir de la Relique vous demandera de donner deux points de vos statistiques pour obtenir l’un des six attributs. Ces attributs peuvent être choisis dans la liste donnée. Au cours du processus, vous deviendrez une malédiction, qui pourra être supprimée à l’aide du sort Supprimer la malédiction.
- En revanche, si vous envisagez de réussir ce test de Persuasion ou de Religion DD20, vous pouvez choisir la Tromperie.