Sauvez Isobel dans Baldurs Gate 3 – Un guide complet

le guide

Les jeux Donjons et Dragons entraînent souvent de lourdes conséquences sur vos actions. Dans Baldur’s Gate 3, il existe un cas de ce type où vous devez intervenir et protéger un clerc nommé Isobel contre l’enlèvement. Isobel est un clerc PNJ trouvé au Last Light Inn en tant que protecteur.

Cette auberge est située dans les Terres Maudites de l’Ombre, après l’Outreterre. Pour traverser ces terres, vous aurez besoin d’une lanterne lunaire pour éloigner la malédiction de votre groupe. Acquérir une lanterne lunaire fonctionnelle peut être assez délicat. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir la bénédiction d’Isobel qui vous protégera de la malédiction de l’ombre.

Mais avant de faire cela, vous devez la défendre contre un ennemi nommé Flaming Fist Marcus. Il arrive à l’auberge et envisage de kidnapper Isobel. Vous devrez tenir bon pour défendre Isobel. Ce ne sera pas une tâche facile puisque Marcus peut appeler ses laquais pour le soutenir.

Comment sauver Isobel en battant Flaming Fist Marcu

Vous aurez un temps limité pour sauver Isobel. Vous devez maintenir sa santé car Marcus la prendra et s’envolera si ses HP atteignent zéro. Cela lèvera sa protection de l’auberge et tout le monde à l’intérieur sera maudit et plongé dans l’ombre. Ils deviendront agressifs et vous attaqueront.

Où se trouve le Last Light Inn à Baldur’s Gate 3 ?

Le Last Light Inn de Baldur’s Gate 3 est rencontré pour la première fois lorsque vous atteignez les terres maudites par l’ombre (alias Shadowlands), pendant l’acte 2 de l’histoire principale. Une fois entré dans l’auberge, Jaheira vous demandera de parler avec Isobel, une fidèle clerc de Sélune, qui se trouve à l’étage dans ses appartements.

Comment sauver Isobel dans Baldur’s Gate 3 ?

Dans ce guide Baldur’s Gate 3, nous vous expliquerons comment sauver Isobel et que se passera-t-il si vous ne le faites pas. Si vous voulez sauver Isobel, la première chose à faire est de sauvegarder juste avant de lui parler. Maintenant, si vous êtes ici et que vous lisez ce guide, il y a de fortes chances que vous ayez déjà lancé un combat ou que vous l’ayez échoué une fois.

Vous devez avoir déverrouillé le sort Polymorphe ou l’utiliser via Scroll. Utilisez-le sur le Fist Marcus pour le transformer en mouton. Il ne pourra pas attaquer Isobel. Vous pouvez ensuite achever Fist Marcus car il ne se battra pas beaucoup sous sa forme de mouton.

Le combat comportera deux étapes. Ne soyez pas trop excité lorsque vous voyez Fist Marcus tomber mort car il sera ressuscité à cause de la malédiction de l’ombre. Ensuite commencera la deuxième étape, beaucoup plus difficile que la première partie.

Gardez la punition concentrée sur Marcus puisqu’il est la cible principale. Vous pourrez vous occuper des renforts plus tard.

La meilleure façon de sauver Isobel dans BG3

La meilleure façon de sauver Isobel est de terminer le combat rapidement. Fist Marcus et ses laquais ne s’arrêteront pas jusqu’à ce qu’ils meurent ou emmènent Isobel. Vous pouvez cependant utiliser l’armure de mage, le mot de guérison et le sort d’invisibilité sur elle pour la tenir à l’écart des yeux de l’ennemi.

Invoquer des Spirit Guardians à votre aide peut être bien plus utile, car ils peuvent infliger des dégâts dans une zone tout en protégeant Isobel. Isobel vous aidera également au combat en renvoyant des éclairs de guidage sur Marcus. Cela vous donne l’avantage dans vos attaques contre lui.

Que se passe-t-il après l’acte 1 dans Baldur’s Gate 3 ?

Après avoir terminé l’acte 1 de Baldur’s Gate 3, vous vous retrouverez dans les terres maudites par l’ombre. C’est une zone sombre et dangereuse avec une atmosphère qui va de pair. Vous subirez des dégâts de malédiction à chaque fois que vous entrerez dans l’ombre, ce qui réduira votre équipe. Consultez notre guide pour vous aider à naviguer dans cette zone sans avoir à vous soucier des ombres.

Comment sauver Isobel dans Baldur’s Gate 3 ?

AVERTISSEMENT DE SPOILER Gros spoilers pour une grande partie de l’acte 2 de Baldur’s Gate 3. Pour sauver Isobel dans Baldur’s Gate 3, vous devrez donnez la priorité à sa défense avec des buffs et des soins, tout en concentrant uniquement vos dégâts sur Marcus . Tout d’abord, nous vous recommandons de faire une sauvegarde juste avant ce combat si vous êtes déterminé à défendre Isobel dans Baldur’s Gate 3.

Flaming Fist est-il Marcus dans Baldur’s Gate 3 ?

Le gang a l’air un peu vexé par l’apparition de Flaming Fist Marcus, Baldur’s Gate 3. La première chose que vous devriez faire avant de parler avec Isobel au Last Light Inn dans les Shadowlands, est d’effectuer une sauvegarde manuelle. C’est votre meilleure garantie contre les choses qui tournent mal dans le combat qui suit, puisque ce n’est pas seulement Isobel que vous pouvez perdre ici.

Un guérisseur sera également nécessaire dans ce combat car même si vous ne subirez pas tous les dégâts, Isobel le fera. Shadowheart est votre meilleur pari pour la garder en vie. Ses pouvoirs de guérison vous aideront. Isobel se soignera également, mais elle subira plus de dégâts que vous ne pouvez en guérir dans Baldur’s Gate 3.

Gardez un œil sur sa barre de santé à tout moment, car elle sera la cible principale du groupe ennemi. Guérissez-la après qu’elle ait reçu un coup. Parce qu’une fois que sa barre de santé atteint zéro, le combat prendra fin et Marcus l’emmènera.

Gamerdo - Videospielnachrichten, Anleitungen, exemplarische Vorgehensweisen, Rezensionen und Kultur