Fidèle à l’approche RPG classique du « tout est permis », Baldur’s Gate 3 permet aux joueurs d’accéder à des zones inaccessibles par diverses méthodes. Vous tombez sur une porte ou un coffre verrouillé ? Eh bien, vous pouvez l’ouvrir en utilisant l’option de crochetage dans Baldur’s Gate 3.
Malheureusement, le crochetage dans BG3 n’est pas qu’une simple promenade dans le parc, il implique plutôt un outil spécifique que vous devez trouver et un mécanisme de dés complexe. Même après avoir obtenu tous les éléments requis, le succès n’est toujours pas garanti dans la méthode Lockpicking.
Comment utiliser Lockpick dans Baldur’s Gate 3
L’ouverture d’une porte verrouillée ou d’un coffre nécessite une clé dans BG3. Vous devez trouver ces clés en explorant les environs immédiats de l’objet verrouillé. Partir à la recherche de la clé peut parfois devenir frustrant lorsque vous ne parvenez pas à la trouver même après de nombreux essais.
Heureusement, BG3 propose également une méthode alternative pour ouvrir ces verrous. Cela implique l’utilisation d’un objet du jeu connu sous le nom de Outil des voleurs. Cet outil permettra au joueur de contourner l’exigence de clé et de déverrouiller la porte ou le coffre en effectuant un test de compétence de Dextérité. Cependant, ce processus de crochetage est assez compliqué et nécessite des compétences associées ainsi que votre chance dans BG3.
Avant d’apprendre comment utiliser l’outil des voleurs, vous devez d’abord savoir comment l’acquérir dans le jeu. Eh bien, il existe principalement deux façons de mettre la main sur l’outil. La première consiste à le piller dans les coffres. L’outil des voleurs peut apparaître à peu près n’importe où. Une autre façon consiste à les acheter auprès de fournisseurs du monde du jeu.
Aaron, dans le Bosquet d’Émeraude, est l’un des premiers marchands que vous puissiez trouver à acheter l’outil des voleurs.
Une fois que vous avez l’outil des voleurs dans BG3, vous pouvez l’ajouter à la barre de raccourcis de votre inventaire. Alternativement, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur les crochets dans votre inventaire et cliquer sur Utiliser, puis cliquer sur l’élément que vous souhaitez débloquer.
Cela effectuera un lancer de dés de dextérité dans BG3. Si vous réussissez le jet, la serrure s’ouvrira et vous ne perdrez pas l’outil des voleurs. Cependant, si le jet échoue, la porte restera verrouillée et vous perdrez également votre objet Thieves Tool.
En plus de l’outil des voleurs, le jeu fournit également certaines compétences qui augmentent les chances de réussite aux jets de dextérité.
Vérifications des compétences de crochetage dans BG3
Comme mentionné précédemment, le mécanisme de contrôle de compétence dans BG3 impliquant des lancers de dés n’est pas si simple. Outre la chance, elle est également associée à certaines affinités de compétences. Vous devez avoir une grande dextérité pour pouvoir débloquer des choses facilement.
En parlant spécifiquement de Lockpicking, avoir un personnage équipé de la compétence Sleight of Hand augmente les chances de réussir le lancer de dés. Cette compétence peut être équipée en utilisant certains points de rechange disponibles dans l’onglet dextérité.
En plus de cela, vous pouvez améliorer n’importe quel type de test de compétence en utilisant le sort Guidage de Shadowheart.
Bien que ces compétences de dextérité augmentent le taux de réussite, sauvegarder le jeu avant d’utiliser l’outil des voleurs est une bonne mesure pour être plus sûr. Vous pouvez également utiliser les inspirations sauvegardées pour relancer au cas où vous échoueriez à un test de compétence.
De plus, vous pouvez récupérer et conserver des outils de voleur supplémentaires dans votre inventaire. De cette façon, vous n’en manquerez jamais et vous manquerez toute chance de débloquer ce que vous voulez dans BG3.






