Un guide concis de la classe Paladin dans Baldurs Gate 3

le guide

Le Paladin de Baldur’s Gate 3 est un combattant vertueux armé jusqu’aux dents d’armes et de magie sacrée et qui vient à la défense des sans défense. Ils sont une lueur d’espoir dans les moments les plus sombres. Bien que le Paladin soit avant tout une classe de soutien, il peut également facilement assumer le rôle de leader. Les paladins sont en fait un croisement entre un clerc et un combattant et ils le reflètent dans leurs statistiques, leurs capacités et bien plus encore.

La classe paladin est également capable d’utiliser toutes les classes d’armures du jeu ainsi que toutes les armes simples et martiales. Les paladins de Bg3 sont liés par serment à leur régime et vivent leur vie selon leurs locataires. Ils doivent les suivre à tout moment, sinon ils rompront leur serment et perdront la faveur de leur divinité.

Points de vie du paladin

La classe Paladin comporte un dé de frappe de 1d10 ce qui signifie que la santé maximale que vous pouvez obtenir est de 10, ce qui en fait une classe durable. Au niveau 1, le paladin démarre avec 10 points de vie plus le bonus apporté par le modificateur de constitution. À chaque niveau supérieur suivant, vous gagnez six points de vie supplémentaires par niveau supérieur, plus le bonus du modificateur de constitution.

Recours collectifs

La classe Paladin dans Baldur’s Gate 3 propose trois actions collectives standard. Ces recours collectifs sont disponibles pour toutes les sous-classes. Chaque sous-classe peut obtenir des actions uniques supplémentaires lorsque vous en choisissez une.

Accusations de serment de la chaîne

En tant que Paladin, vous êtes capable de canaliser le pouvoir qui vous est conféré par votre serment de Paladin. La charge peut être appliquée pour lancer un certain nombre de capacités, d’actions et de compétences. Les Charges de Serment vous permettent d’améliorer vos compétences ainsi que vos jets de sauvegarde.

Imposer les mains

Ceest une action qui vous permet de soigner toute créature ou joueur, y compris vous-même, que vous pouvez toucher. De plus, cette action vous permet également de débarrasser votre cible de tout poison ou débuff. Cette action applique 4 soins.Il est important de noter que cette action ne fonctionne pas sur les morts-vivants ou les constructions.

Sens divin

Cette action vous donne un avantage sur les jets d’attaque contre quelques types d’ennemis, à savoir : célestes, morts-vivants et démons.

Style de combat

Comme le combattant, le Paladin peut choisir un style de combat qui dépend du rôle que vous souhaitez jouer dans le groupe dans Baldur’s Gate 3. Une fois que vous avez atteint le niveau 2, vous pouvez commencer à bifurquer et créer un personnage qui correspond à votre style de jeu.

La défense: En empruntant la voie de la Défense, votre personnage bénéficie d’un bonus de +1 à sa classe d’armure.

Duel : Lorsque vous choisissez le style de combat en duel, vous bénéficiez d’un bonus de +2 à vos jets d’attaque tant que vous tenez une arme dans une main et que votre main gauche n’a pas d’arme.

Grands combats avec des armes : En empruntant cette voie, vous pouvez relancer les 1 et 2 sur votre dé de dégâts lorsque vous attaquez avec une arme à deux mains.

Compétences

Le Paladin est une classe polyvalente très polyvalente, maîtrisant un certain nombre d’équipements et d’armements. Lorsque vous utilisez cette classe, attendez-vous à utiliser une grande variété d’équipements. Dans le cas des armures, la classe Paladin est capable d’utiliser efficacement tous les types d’armures ainsi que les boucliers.

En ce qui concerne les armes, cette classe peut manier aussi bien des armes simples que martiales, tout comme la classe Fighter. La classe Paladin dispose de deux jets de sauvegarde dans les compétences Charisme et Force.

Sous-classes Paladin

La classe Paladin peut se spécialiser dans un total de quatre sous-classes. Trois standards et un caché. Les trois sous-classes standards sont disponibles dès le départ. Cependant, le quatrième demande un peu de travail. Chaque sous-classe comporte une action unique mais dans l’ensemble, elles sont toutes assez identiques.

Serment de vengeance

Donne accès à l’action « Pouvoir des inquisiteurs » spécifique à la classe. Cette action permet à la classe Paladin de lancer un sort qui lui permet, à lui ou à un membre de son groupe, d’étourdir les ennemis pendant un tour.De plus, cette action fait également subir au personnage affecté deux dégâts radiants sur ses ennemis pendant 1 tour. Les dégâts radiants infligés dépendent des points de charisme de votre personnage.

Serment des Anciens

Cette sous-classe vous donne accès à l’action « Healing Radiance » quivous permet de vous soigner ainsi que votre entourage dans un rayon de 3 mètres. Cependant, cela n’a aucun effet sur les constructions ou les classes de morts-vivants.

Serment de dévotion

Cette sous-classe vous permet d’utiliser l’action « Holy Rebuke ». Holy Rebuke permet à la classe Paladin d’imprégner l’un des membres de son groupe d’une aura qui inflige des dégâts à quiconque attaque. Ceci n’est efficace que si l’attaquant les attaque avec une arme de mêlée. Les dégâts infligés sont de 1d4 et sont utiles dans un rayon de 18 mètres.

Brise-juron

Accédercette classe, vous devrez rompre le serment de l’une des trois sous-classes, après quoi vous serez approché par un chevalier Oathbreaker. Ici, vous aurez la possibilité de renouveler votre serment ou de continuer en tant que briseur de serment.

L’action de la sous-classe Oathbreaker permet à la classe paladin de lancer un sort appelé « Souffrance malveillante » qui endommage la cible avec des dégâts nécrotiques. Cet effet dure trois tours au total et est limité à 1d4 dégâts. De plus, attaquer votre adversaire alors qu’il est sous l’influence de ce sort vous offre des avantages supplémentaires.

Gamerdo - Videospielnachrichten, Anleitungen, exemplarische Vorgehensweisen, Rezensionen und Kultur