Le monde de Baldur’s Gate 3 n’est pas seulement rempli d’ennemis dangereux mais aussi d’environnements. Même si certaines zones sont naturellement difficiles à traverser à cause du feu ou du poison, d’autres peuvent sembler sûres mais sont remplies de pièges. Nous sommes là pour vous aider à trouver et à désamorcer ces pièges dans Baldur’s Gate 3 afin que vous puissiez progresser dans ces zones sans mourir.
Comment détecter les pièges dans BG3
Tout d’abord, vous devez être capable de détecter les pièges dans BG3 avant de pouvoir les désactiver. Si vous échouez au test de compétence pour détecter les pièges, ils exploseront certainement et vous endommageront considérablement.
La plupart du temps, les pièges se trouvent dans des endroits souterrains comme une crypte ou un tombeau. Lorsque vous marchez dans des zones susceptibles d’avoir des pièges, vos personnages effectueront automatiquement Vérifications des compétences de perception. Si la perception réussit, vous verrez le piège briller et obtiendrez l’option Désarmer. Si un personnage échoue au test de compétence, essayez de le détecter avec un autre.
Comment désamorcer un piège dans Baldur’s Gate 3 ?
Il existe différents types de pièges dans Baldur’s Gate III qui peuvent nécessiter une stratégie différente pour les gérer. Premièrement, la principale façon dont vous êtes censé désamorcer les pièges est de faites un clic droit dessus et utilisez un kit de désarmement de piège. Votre succès dépend de votre compétence de tour de passe-passe lorsque vous essayez cette méthode. Si vous réussissez, le piège sera désactivé.
Où est Arfur Gregorio dans Baldur’s Gate 3 ?
En vous dirigeant vers Baldur’s Gate, vous rencontrerez peut-être Arfur Gregorio, qui cache un dangereux secret dans son sous-sol. L’exploration de cette zone déclenchera la quête secondaire Enquêter sur les jouets suspects, dans laquelle vous devrez trouver le coupable de l’explosion des jouets. Cette mission de Baldur’s Gate 3 est assez longue et vous oblige à visiter plusieurs endroits.
Un personnage a plus de chances de localiser un piège si son niveau de Perception est élevé. Si vous localisez un piège en vous déplaçant, votre personnage l’évitera tant que vous ne traverserez pas le piège.
Comment désarmer les pièges dans Baldur’s Gate 3
La boîte à outils de désarmement des pièges, comme son nom l’indique, désarme les pièges. Faites simplement un clic droit sur le piège, puis cliquez sur l’option « Désarmer » pour désarmer le piège à l’aide de la boîte à outils de désarmement des pièges. Le désarmement des pièges dépend de la compétence « Sight of Hand » lors de l’utilisation de la boîte à outils. Vous devriez disposer de nombreuses boîtes à outils pour utiliser cette méthode.
Où trouver les kits de désarmement des pièges
Les kits de désarmement des pièges peuvent être achetés auprès de différents vendeurs situés à plusieurs endroits de Baldur’s Gate 3. Ces kits peuvent être achetés pour 10 GP la pièce. Les vendeurs sont situés entre autres aux endroits suivants
Y a-t-il des pièges dans Baldur’s Gate 3 ?
Le développeur Larian Studios décrit Baldur’s Gate 3 comme l’expérience de jeu vidéo ultime de Dungeons & Dragons. Et entre autres, cela signifie il y aura beaucoup de pièges caché à chaque coin de rue. Dans ce guide, nous expliquons comment révéler et désarmer les pièges dans Baldur’s Gate 3.
Comment fonctionne la boîte à outils Trap Disarm ?
Le désarmement des pièges fonctionne de la même manière que l’utilisation de crochets pour ouvrir les serrures : une tentative réussie de désarmement du piège vous permettra de conserver la boîte à outils. Un échec signifie que vous perdrez la boîte à outils. L’efficacité de l’utilisation de la boîte à outils Trap Disarm dépend du niveau de compétence du personnage Sleight of Hand.
- Bois d’Émeraude
- Sanctuaire brisé
- Village Myconide
- Cachette de Zhentarim
- Maison de péage
En dehors de cela, vous pouvez également trouver des kits de désarmement de pièges comme butin dans des conteneurs ou parmi des cadavres.
Pour certains pièges environnementaux de Baldur’s Gate 3, vous pouvez essayer de les déclencher à distance et espérer qu’ils ne détruisent pas le butin à proximité ou que l’explosion dommageable ne soit pas assez importante pour vous blesser. Si un piège est au sol, essayez de lancer une pierre ou un baril sur le piège. Cela devrait se déclencher et une fois que l’effet du piège aura disparu, vous pourrez traverser.
Gardez à l’esprit que cette méthode de « désarmement » des pièges dans BG3 ne fonctionne pas si le piège est configuré pour se déclencher lors d’une interaction comme l’ouverture d’un coffre ou d’un sarcophage.
Faut-il jouer à Baldur’s Gate 3 pour la première fois ?
Des milliers de nouveaux joueurs rejoignent la communauté de Baldur’s Gate III, surtout après la révélation d’une intéressante option de romance. Mais comme la plupart des RPG, jouer à ce jeu pour la première fois peut intimider les débutants avec des tonnes de choses qui exigent leur attention, notamment les pièges et la manière de les gérer.
Comment puis-je enquêter sur les jouets suspects d’Arfur ?
Les jouets suspects d’Arfur méritent une enquête. Enquêter sur les jouets suspects est une quête du chapitre trois de Baldur’s Gate 3. Elle peut être lancée en lire la lettre de chantage dans le sous-sol du manoir d’Arfur. Avertissement de spoiler : le contenu suivant peut contenir des spoilers d’histoire. Lisez à vos propres risques. Trouvez les dons de jouets dangereux.
Comment empêcher les bombes d’exploser dans Baldur’s Gate 3 ?
Pour empêcher les bombes d’exploser, il faut enquêter sur les jouets et découvrez qui est réellement responsable de l’attaque dans Baldur’s Gate 3. Après avoir découvert que les jouets ont été piégés avec des bombes, vous devez vous diriger vers la grange où sont conservées les fournitures pour les réfugiés.