Les charges de foudre sont une sorte de fonctionnalité de Baldur’s Gate 3 associée à des objets particuliers tels que des armes et des armures qui fournissent une assistance au combat. Acquérir cette fonctionnalité et l’utiliser n’est pas très difficile. BG3 dispose d’un ensemble d’éléments définis qui génèrent et utilisent les charges de foudre.
Explication des charges de foudre de Baldur’s Gate 3
Étant une partie recommandée de votre build dans les premiers stades de BG3, Lightning Charge peut également fournir +1 dégâts de foudre avec +1 jet d’attaque. Il peut également frapper l’ennemi avec 1d8 dégâts de foudre. Mais pour que cela se produise, vous devez d’abord gagner 5 charges de charge de foudre.
Il existe différentes manières d’obtenir des charges de foudre dans BG3. La plupart d’entre eux proviennent d’objets et avoir le bon type d’objet peut vous fournir suffisamment de charges de foudre lorsque vous exécutez des compétences ou des actions au combat.
Pourquoi Larian voulait-il Baldur’s Gate 3 ?
Pour les deux jeux Original Sin, les avantages étaient très clairs : les commentaires des joueurs avaient amélioré les jeux et ils avaient bâti une bonne volonté considérable au sein de la communauté. Larian voulait cela pour Baldur’s Gate 3 étant donné son complexité, mais nous craignions que ce soit trop gros.
Qu’est-ce qu’un paladin dans Baldurs Gate 3 ?
Le Paladin de Baldurs Gate 3 est un excellent choix pour infliger une tonne de dégâts à vos adversaires. En plus d’infliger de grandes quantités de dégâts, cette classe est également capable de soigner votre équipe grâce à des sorts magiques. Le Paladin peut infliger de graves douleurs dans Baldur’s Gate 3.
Comment utiliser les charges de foudre de Baldur’s Gate 3
Comme mentionné précédemment, vous devez disposer de 5 charges de foudre avant de pouvoir les utiliser. Une fois que vous les utilisez, les 5 charges sont consommées. Si vous ne gagnez pas 5 charges, vous perdrez automatiquement une charge de foudre par tour. Cela concerne les attaques régulières. Avec l’utilisation de certains objets, vous pouvez réellement utiliser des charges de foudre dans BG3 avant même qu’elles ne s’empilent jusqu’à 5.
Objets générant des charges de foudre
Le trait Lightning Charge ne peut être utilisé qu’avec les objets définis. Tous ces éléments sont répertoriés avec leur brève description et où vous pouvez les obtenir dans BG3.
- Le tireur de secousses: C’est un Arc qui gagne 2 Charges de Foudre à chaque fois que vous infligez des dégâts avec. Acquis en récompense du sauvetage du Grand-Duc
- Les points Sparky : C’est une lance qui gagne 2 charges de foudre à chaque fois que vous infligez des dégâts avec. Acquis en récompense du sauvetage du Grand-Duc
- L’étincelle de sorts: C’est une arme de mêlée qui gagne 2 charges de foudre à chaque fois que vous infligez des dégâts avec. Acquis en récompense du sauvetage du Grand-Duc
- Les pieds légers rapides: Il s’agit d’une paire de bottes qui gagne 3 charges de foudre à chaque fois que vous utilisez la compétence Dash. Acquis dans un coffre près du moulin à vent dans le village ravagé
- Les Watersparkers: C’est une paire de bottes qui gagne 3 Charges de Foudre à chaque fois que vous démarrez votre tour dans l’eau électrifiée. Acquis dans un coffre du Sanctuaire Brisé près de Minthara
Quelle est la taille de Baldur’s Gate 3 ?
Enfin, Baldur’s Gate 3 est un jeu physiquement volumineux, environ 120 Go grand. Si vous téléchargez via Wi-Fi (ou même par câble via une station d’accueil), soyez prêt à attendre un peu. Téléchargez le jeu bien à l’avance si vous avez l’intention d’y jouer lors d’un prochain voyage.
Larian fonctionne-t-il dans Baldur’s Gate 3 ?
L’écran de création de personnage dans Baldur’s Gate 3. Photographie : Larian Studios Larian ne marche pas sous ces contraintes. Comme l’a souligné le développeur indépendant Xalavier Nelson Jr sur Twitter, Larian a consacré plus de six ans et probablement environ 200 millions de dollars à la création de ce jeu spécifique, avec des centaines de personnes.
La version PC de Baldur’s Gate 3 est-elle le RPG le plus excitant de tous les temps ?
La version PC de Baldur’s Gate 3 est disponible depuis quelques semaines maintenant et a ravi les fans de RPG hardcore et occasionnels, tout en assurant sa place dans l’histoire en tant que l’un des titres les plus excitants de tous les temps pour orner les écrans collectifs des joueurs.
Avant de passer aux objets qui consomment ces charges de foudre, une chose importante à mentionner ici est la récompense de la quête Grand-Duc. Vous ne pouvez obtenir qu’une seule des armes mentionnées ci-dessus, alors soyez prudent dans votre choix.
Objets utilisant des charges de foudre dans BG3
Les objets suivants consomment les charges de foudre dont votre personnage dispose en échange de puissantes capacités ou de jets de sauvegarde. Le dernier élément ne nécessite en réalité que 4 charges de foudre tandis que les autres utilisent n’importe quel montant dont vous disposez.
- Le pendentif souffle : C’est un collier qui peut être utilisé pour renforcer le prochain sort de foudre et inflige des dégâts égaux aux charges que vous avez actuellement et les consomme toutes.
- Le gilet Jolty : Il s’agit d’un objet de coffre trouvé dans la quête Cargaison manquante qui fournit à l’attaquant soit un jet de sauvegarde de Dextérité, soit un état de choc.
- Le porteur de vie : Le port de ce casque dans le jeu vous rapporte 3 points de vie temporaires. Cependant, cela ne dure que jusqu’à ce que vous ayez des charges de foudre. Il peut être acheté auprès du commerçant de la grotte d’Ebonlake.
- Le Sparkswall de protection : Cet objet de coffre permet à son porteur d’obtenir +1 aux jets de sauvegarde et à la classe d’armure.
- Le véritable Sparky Sparkswall : C’est un bouclier qui nécessite 4 charges de foudre pour construire l’Aura. Il inflige 1d6 dégâts aux ennemis à proximité. Il peut être obtenu via un coffre à Grymforage
Un sorcier peut-il lancer des sorts dans Baldur’s Gate 3 ?
La classe Sorcier est également capable d’utiliser des sorts magiques, et la capacité métamagique la rend idéale pour infliger des dégâts à deux adversaires différents en un seul coup. La classe Sorcier peut lancer des sorts dans Baldur’s Gate 3. Un démoniste dans Baldur’s Gate 3 peut utiliser Hex pour rendre ses ennemis vulnérables à leurs attaques.
Comment fonctionne le serment de dévotion dans Baldur’s Gate 3 ?
Cela se traduit par un bonus de 1+ aux jets d’attaque et de défense. Dans Baldur’s Gate 3, un paladin peut poursuivre l’une des deux spécialisations suivantes : Serment de dévotion – débloque la compétence Sainte Réprimande. Ce sort crée une aura autour d’un allié qui inflige 1d4 dégâts de lumière à chaque être qui l’attaque au corps à corps. L’effet dure 2 tours.
Les Sorciers de la Côte ont-ils approuvé Baldur’s Gate 3 ?
C’est devenu le document de conception de Baldur’s Gate 3, et depuis lors Larian a réussi à obtenir l’approbation de Wizards of the Coast sur leur vision du jeu. « C’est très rafraîchissant de bénéficier du niveau de confiance qu’ils nous ont accordé », déclare Vincke. Jetez un œil à notre révélation complète de Baldur’s Gate 3 pour plus de détails sur le prochain RPG de Larian.