Dans vos aventures à travers les terres de Baldur’s Gate 3, il y aura des moments où les membres de votre groupe pourront tomber malgré tous vos efforts, et vous devrez alors les faire revivre.
Lorsque vous faites face à un adversaire très coriace, il arrive parfois qu’un de vos personnages se fasse assommer. Contrairement à d’autres jeux, vous ne redémarrez pas à un point de contrôle et devez continuer le jeu jusqu’à ce que tout votre groupe soit anéanti. Alternativement, vous pouvez essayer de faire revivre le personnage abattu et le ramener dans le combat.
Reviving ramène le personnage abattu à la vie. Il existe de nombreuses façons de le faire, certaines sont bon marché, mais d’autres peuvent vous obliger à dépenser de l’or. Cela peut sembler trop, mais le fait que vous puissiez obtenir un personnage apparemment mort n’a pas de prix. Vous devrez apprendre à le faire au cas où l’un des membres de votre groupe serait renversé.
Jets de sauvegarde de la mort
Lorsque la santé de votre personnage atteint 0, il ne mourra pas automatiquement. Au lieu de cela, le jeu les met dans un état abattu ou dans un état d’incapacité. Dans cet état, votre personnage lance quelque chose connu sous le nom de jets de sauvetage de la mort. Le jeu le fait tout seul, mais vous verrez un mètre au-dessus de leur corps.
Comment faire revivre un personnage dans Baldur’s Gate 3 ?
Il existe plusieurs façons pour les joueurs de faire revivre des personnages dans Baldur’s Gate 3, et nous les avons détaillées ci-dessous. Une façon de redonner vie à un personnage dans Baldur’s Gate 3 consiste à utiliser un Parchemin de Revivfy. Ceux-ci peuvent être utilisés si l’un de vos alliés tombe au combat et il les fera revivre instantanément.
Qui est Jergal dans Baldur’s Gate 3 ?
Sa véritable identité est Jergal, le Seigneur de la fin de tout et il était un personnage clé dans les anciens jeux Baldur’s Gate. Withers est l’un des premiers PNJ (personnage non joueur) avec lequel vous interagissez dans Baldur’s Gate 3. Après une brève conversation avec lui, il vous dit que vous le reverrez plus tard et qu’il se présentera plus tard dans votre camp.
Le personnage doit réussir 3 fois ses jets de sauvegarde contre la mort pour revenir à la vie avec 1 PV. Dans ce cas, ils perdent leur jet de sauvegarde de la mort 3 fois, puis ils mourront et vous devrez les ressusciter. Si le mètre au-dessus de leur corps se remplit jusqu’en haut, ils auront réussi leur jet de sauvetage. S’il se déplace vers le bas, vers l’icône du crâne, ils échoueront à leurs jets de sauvetage.
Vous pouvez également les soigner en utilisant d’autres personnages pendant qu’ils lancent leurs jets de sauvegarde pour les ramener instantanément à la vie. Indépendamment de l’état et de la progression de leurs rôles, ils reviendront à la vie dans Baldur’s Gate 3.
Faire revivre des personnages morts
Si vous n’avez pas eu de chance et que vous avez échoué à vos jets de sauvetage, votre personnage mourra. Mais ce n’est pas la fin car il reste encore quelques options. Le jeu peut être impitoyable contre vous, mais il vous donne également de nombreuses chances de vous remettre sur pied.
Parchemins de revivification
Un parchemin de revivification est un objet magique qui ramène son âme à son corps dans Baldur’s Gate 3. C’est un objet avec lequel chaque personnage commence et qui sera disponible dans votre inventaire.
Que se passe-t-il si un personnage meurt dans Baldur’s Gate 3 ?
Les batailles sont difficiles dans Baldur’s Gate 3, et vous et vos personnages pouvez mourir à tout moment. Tout comme les autres jeux de rôle, lorsque la santé d’un personnage est réduite à zéro, ils sont retirés du combat.
Pouvez-vous faire revivre un coéquipier dans Baldur’s Gate 3 ?
Il fera revivre n’importe quel personnage pour 200 pièces d’or. L’argent peut être rare dans Baldur’s Gate 3, vous devrez donc peut-être attendre de faire revivre un allié jusqu’à ce que vous puissiez vous le permettre. L’avantage de payer le squelette pour faire revivre un coéquipier est qu’une fois la dette payée, votre partenaire mort réapparaîtra au camp comme si de rien n’était.
Si vous en manquez un. Ne vous inquiétez pas, vous les trouverez tout au long de vos aventures. Le moyen le plus simple de les obtenir sera auprès des marchands du jeu. Arron à Druid’s Grove, par exemple, en a à vendre.Cependant, ils ne seront pas bon marché, donc si vous en avez besoin, vous devrez dépenser beaucoup d’or.
Pour utiliser un parchemin de Revivify, sélectionnez d’abord le parchemin, cliquez pour le lancer, puis cliquez sur le personnage mort. Cela fera revivre votre personnage et il reviendra à la vie.
Revivez en payant Withers
Withers est un sympathique PNJ mort-vivant que vous rencontrez au début du jeu à la Dank Crypt. Il retourne dans votre camp et traîne là-bas. Si l’un des membres de votre groupe meurt, vous pouvez l’approcher et lui demander de le faire revivre. Il lui faudra une somme de 200 pièces d’or.
Lancer Revivifier
Vous pouvez également lancer la version sort de Revivify. Si vous avez un sorcier dans votre équipe qui est suffisamment nivelé, il peut alors apprendre le sort Revivifier.
Il s’agit d’un sort à 3 niveaux, votre personnage doit donc également être à un certain niveau dans le jeu pour le déverrouiller. Avec cela, vous pouvez faire revivre des personnages sans avoir besoin d’un parchemin.
Baldur’s Gate 3 est-il un jeu Dungeon & Dragons ?
Le très attendu Baldur’s Gate 3 est en route, mais les fans ont déjà mis la main sur le jeu grâce à sa période d’accès anticipé. Le titre inspiré de Donjon et Dragons voit les joueurs créer un personnage (ou plusieurs personnages !) avant de former un groupe avec une série de compagnons uniques, ou d’amis via la coopération.
Comment faire revivre un personnage abattu ?
Une autre façon de faire revivre un personnage abattu est d’utiliser n’importe quel sort de guérison sur eux pendant qu’ils effectuent leurs jets de sauvegarde. Cela les fera récupérer automatiquement comme s’ils avaient réussi leur jet de sauvegarde. Les personnages abattus sauvés de cette façon n’auront pas beaucoup de santé, alors soignez-les rapidement.
Si vous apprenez ce sort, assurez-vous de l’utiliser à bon escient car vous utiliserez votre emplacement de sort de troisième niveau que vous pourrez utiliser à d’autres fins. Utilisez-le pour sortir de situations de fin de jeu, puis prenez un long repos lorsque vous le pouvez et regagnez cet emplacement de sort.




