Parmi les nombreuses entrées de l’Underdark dans Baldur’s Gate 3, celle de l’avant-poste de Selunite est sans doute la plus gratifiante. Cependant, une fois que les joueurs arrivent à l’avant-poste de Selunite, ils ne semblent pas pouvoir en sortir pour entrer dans l’Underdark car les tourelles arcaniques de la zone peuvent rapidement les tuer. Alors, comment êtes-vous censé quitter l’avant-poste de Selunite dans Baldur’s Gate 3, à part revenir en arrière? Eh bien, faisons la lumière là-dessus.
L’avant-poste sélunite de Baldur’s Gate 3, comme son nom l’indique, est un avant-poste arcanique construit par les adeptes de Selune juste en dessous du temple de Selune. Si vous n’êtes pas sûr de ce que c’est, il se trouve qu’il s’agit du temple souillé du camp gobelin.
Vous voyez, lorsque les gobelins ont pris le contrôle de la région, ils ont profané le temple de Selune mais n’ont jamais réussi à comprendre comment résoudre l’énigme du temple profané et accéder à l’avant-poste de Selunite.
Comment désactiver les statues Selunite Outpost dans Baldur’s Gate 3
En vous approchant de la porte pour sortir de l’avant-poste Selunite de Baldur’s Gate 3, vous verrez un minotaure se précipiter de l’extérieur. Dès qu’il approche, les tourelles le tuent en quelques coups. Cela devrait être un avertissement pour que vous n’essayiez pas de partir d’où les tourelles peuvent vous voir.
Comment se rendre à l’avant-poste de Selunite ?
Quelle que soit la façon dont vous avez ouvert le tunnel, continuez jusqu’à atteindre une échelle en bois qui vous amène à la zone de l’avant-poste de Selunite. Plus loin, vous trouverez un waypoint vers le côté est de la pièce et une statue avec des lasers qui tirent. Avant de continuer à travers la porte à proximité, dirigez-vous au-dessus de la porte jusqu’à un levier.
Comment se rendre à l’Underdark ?
Il y a quatre entrées pour accéder à l’Underdark. Vous serez probablement à la recherche de l’une de ces entrées au cours de l’acte 1 lorsque vous terminerez la quête principale Voyage vers Moonrise Towers ou la quête secondaire Find the Nightsong. Le temple profané est situé dans le sanctuaire brisé du camp gobelin.
Donc, pour désactiver les statues de l’avant-poste de Selunite et éteindre les tourelles, vous devez trouver une pierre de lune qui les alimente. Heureusement, la pierre de lune est juste à côté de vous, si vous savez où chercher.
Au milieu de l’avant-poste de Selunite se trouve une statue géante de Selune. La statue tient en fait la pierre de lune, vous devez donc lever les yeux très haut pour la repérer.
Sur le côté droit de la statue tenant la pierre de lune, vous verrez des escaliers qu’il faut emprunter et à la fin des escaliers, vous verrez une échelle sur le mur de gauche, prenez l’échelle pour monter et vous y verrez un squelette. Cliquez dessus pour prendre la clé Selunite. Cette clé ouvrira la porte. Mais ne partez pas tout de suite. D’où vous vous tenez, visez une attaque à distance sur la pierre de lune. Un coup devrait suffire à le détruire.
Une fois la pierre de lune brisée, les tourelles seront désactivées et vous pourrez quitter l’avant-poste BG3 Selunite.
Une autre façon de quitter l’avant-poste de Selunite dans BG3
Alors que la porte principale mène au chemin principal dans l’Underdark, il existe également un chemin alternatif pour quitter l’avant-poste de Selunite. Ce chemin ne vous oblige pas non plus à désactiver les tourelles mais peut être assez dangereux.
Comment puis-je me rendre à Underdark – avant-poste selunite ?
Descendez les escaliers et allez sur le côté droit pour déverrouiller le waypoint « Underdark – Selunite Outpost ». Vous pouvez désormais entrer et sortir d’ici sans passer par la porte d’entrée du camp gobelin ou continuer votre voyage dans l’Underdark dans Baldur’s Gate 3. Pour votre information : Gale sera également inspiré par la résolution du puzzle de la lune.
Où puis-je trouver un journal selunite?
Derrière eux, dans le chambre à coucher, vérifiez l’armoire à droite du lit où vous trouverez un journal Selunite. Ainsi, les cercles imbriqués amèneront les pleines lunes à correspondre aux étoiles, tout en jetant l’obscurité là où elle appartient au fond. Ce gouffre vers l’Underdark restera scellé.
Face à la porte de sortie, si vous regardez sur votre gauche, vous apercevrez une vitre cassée.Utilisez-le pour sortir de l’avant-poste, puis sautez par-dessus les rochers pour atteindre la section ouest du chemin de l’Underdark. Gardez à l’esprit que vous êtes plus susceptible de faire face à la Bulette et les boss spectateurs sur ce chemin. Tuer le spectateur et son maître vous donnera également un fragment de mémoire qui indique l’emplacement du Forge adamantine.