Comprendre le bonus de compétence dans Baldurs Gate 3

le guide

La compétence est l’une des caractéristiques les plus centrales de l’expérience de jeu de Baldur’s Gate 3 qui vous accorde un bonus dans le jeu. Chaque classe du jeu est compétente dans certains domaines, ce qui en fait des spécialistes dans l’exécution de certaines tâches.

Lorsque vous créez votre personnage, vous recevez des compétences prédéterminées en fonction de la classe et de vos statistiques qui définissent votre personnage et ce qu’il peut faire. Les bonus de compétence, d’autre part, rapportent les bonus de votre personnage sur leurs compétences prédéfinies. Les bonus aident votre personnage à s’améliorer à certains lancers, en utilisant certaines capacités et certains équipements.

Compétence expliquée dans Baldur’s Gate 3

Dans la phase initiale du jeu, la compétence est déterminée par ce que chaque classe est bonne. Les compétences permettent à votre personnage d’utiliser ou de manipuler efficacement certains objets. Par exemple, la classe Paladin maîtrise tous les ensembles d’armures (légères, moyennes et lourdes) et peut utiliser toutes les armures du jeu. D’autre part, la classe Ranger ne peut pas équiper d’armures lourdes car elle ne maîtrise que les armures légères et moyennes.

Comment fonctionne le score de capacité dans Baldur’s Gate 3 ?

La classe de votre personnage concerne principalement le combat, mais le score de capacité sous-jacent sur lequel il repose affecte les autres compétences que vous utiliserez pour interagir avec le monde. Baldur’s Gate 3 attribue vos scores de capacité automatiquement (bien que vous puissiez le modifier dans le créateur de personnage), la capacité principale de chaque classe sera donc votre score le plus élevé.

Combien y a-t-il de courses dans Baldur’s Gate 3 ?

Voici un bref aperçu des courses de Baldur’s Gate 3. À sa sortie complète, Baldur’s Gate 3 aura 11 courses à choisir, chacun ayant ses propres sous-races qui offrent parfois encore plus d’options pour personnaliser votre personnage. De nombreuses races non humaines sont toutes divisées en sous-races supplémentaires, chacune avec ses propres contextes culturels et histoires.

Cela varie d’une classe et même d’une sous-classe à l’autre. Cette règle s’applique aux armes, aux sorts, aux lancers, etc.Le bonus de compétence est un nombre par lequel vous obtiendrez une augmentation du résultat de vos jets liés à votre compétence. Il vous aide dans vos lancers, vos capacités, l’utilisation de votre équipement et toute autre facette du jeu qui nécessite des compétences.

La prime de compétence est calculée selon la formule :

Bonus de compétence = (niveau du personnage – 1)/4+2

Le bonus de compétence augmente dans les incréments suivants à mesure que vous montez de niveau.

Niveau Bonus de compétence
1 +2
2 +2
3 +2
4 +2
5 +3
6 +3
7 +3
8 +3
9 +4
10 +4
11 +4
12 +4
13 +5
14 +5
15 +5
16 +5
17 +6
18 +6
19 +6
20 +6

Tableau des primes de compétence

Comment augmenter le bonus de compétence

Le bonus de compétence rendra votre expérience Baldur’s Gate 3 beaucoup plus facile et plus facile. En tant que tel, vous voudrez augmenter ce bonus autant que possible. Il existe plusieurs façons de le faire.

Comment obtenir une arme de niveau 12 dans Baldur’s Gate 3 ?

En fonction de leurs choix de race, de classe, de sous-classe et d’exploit, les joueurs acquerront de nombreuses compétences lors de leur parcours vers le niveau 12 dans Baldur’s Gate 3. Les armes de Baldur’s Gate 3 sont divisées en simples et martiales, et la plupart des classes accordent la maîtrise d’un ou les deux catégories.

Avez-vous besoin d’XP pour monter de niveau dans Baldur’s Gate 3 ?

Bien sûr vous devez gagner de l’XP pour monter de niveau. Mais écoutez-moi. Vous obtenez de l’expérience pour à peu près tout dans Baldur’s Gate 3: combattre des ennemis, accomplir des quêtes, trouver et ouvrir des coffres au trésor, résoudre des énigmes, tout. Donc, évidemment, vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour gagner de l’expérience.

Comment fonctionnent les bonus de maîtrise dans Baldur’s Gate 3 ?

Par exemple, être compétent en Force confère un bonus de maîtrise à toutes les armes de mêlée telles que les épées longues et les poignards. La valeur de base d’un bonus de compétence est de +2 et le montant augmente de +1 lorsque vous atteignez les niveaux 5 et 9. Puisque Baldur’s Gate 3 a un niveau maximum de 12, votre bonus de compétence maximum au niveau 12 sera de +4.

1. Niveau supérieur

Le principal moyen d’augmenter le bonus de compétence dans le jeu consiste à monter de niveau. Chaque niveau supérieur vous rapportera un bonus supplémentaire pour vous rendre plus efficace.Votre bonus de compétence augmente à un niveau croissant à mesure que vous progressez dans le jeu.

2. Sélectionnez une classe dont les compétences vous intéressent

En raison de la nature RPG de Baldur’s Gate 3, vous devrez toujours faire des compromis. Certaines classes ne vous permettront pas de maîtriser certaines choses. Par exemple, si vous souhaitez utiliser toutes les catégories d’armures du jeu, le Fighter est la voie à suivre car il y est compétent. Encore une fois, votre bonus dépendra de ce que vous maîtrisez déjà et de vos préférences.

3. Choisissez les bons exploits

Dans Baldur’s Gate 3, une fois que vous atteignez les niveaux 4, 8 et 12, vous pouvez choisir des exploits qui améliorent les compétences et les capacités de votre personnage. Ces exploits vous donnent des bonus sur vos compétences existantes. Lorsque les choix vous sont présentés, choisissez toujours l’exploit qui améliore votre score de capacité. Ceci, associé à votre montée de niveau, augmentera indirectement votre bonus de compétence et vous rendra globalement plus efficace.

Comment fonctionne la prime de maîtrise ?

Le bonus de compétence affecte le taux de réussite d’un personnage lors des lancers de d20 et dans Baldur’s Gate 3. Apprenez-en plus sur le bonus de compétence, son fonctionnement et comment l’augmenter ! Qu’est-ce que le bonus de maîtrise ? Qu’est-ce que le bonus de maîtrise ?

Comment obtenir le maître d’armes dans Baldur’s Gate 3?

Partager! Maître d’armes est un exploit que vous pouvez obtenir lorsque vous atteignez Niveau 4 au plus tôt dans Baldur’s Gate 3 (BG3). Lisez la suite pour en savoir plus sur cet exploit, ce qu’il peut faire, les meilleures classes pour obtenir cet exploit, et plus encore ! Vous gagnez la Maîtrise de quatre armes de votre choix, et votre Force ou Dextérité augmente de 1, jusqu’à un maximum de 20.

Comment augmenter l’XP dans Baldur’s Gate 3 ?

Par exemple, s’ils sont au niveau 7, cela ajoutera un bonus de +3 à leur lancer, donnant au joueur une statistique de +5 pour la furtivité. Si vous souhaitez augmenter leur maîtrise de Baldur’s Gate 3, ils doivent simplement passer au niveau supérieur. Progresser dans le jeu, terminer des missions et terminer toutes les activités qui rapportent de l’XP contribueront au niveau suivant du joueur.

Pouvez-vous exécuter plusieurs personnages dans Baldur’s Gate 3 ?

La profondeur de la création de personnage et la façon dont elle affectera votre voyage peuvent vous inciter à exécuter plusieurs personnages différents à travers Baldur’s Gate 3, chaque expérience étant différente de la précédente ! Et ne vous inquiétez pas, si vous trouvez que votre personnage manque d’un domaine spécifique, votre groupe de compagnons peut plus que remplir cet espace.

Gamerdo - Videospielnachrichten, Anleitungen, exemplarische Vorgehensweisen, Rezensionen und Kultur