Toute la prémisse de Baldur’s Gate 3 tourne autour d’un étrange parasite occupant le cerveau des joueurs et les transformant en écorcheur mental au fil du temps. Le parasite illithide est lié à une entité étrange dans Baldur’s Gate 3 connue sous le nom de Guardian. L’une des choses les plus étranges dans le jeu est que vous créez non pas un mais deux personnages au début du jeu. Le deuxième personnage mystérieux est connu sous le nom de gardien et la plupart des joueurs ne connaissent même pas leur objectif.
Baldur’s Gate 3 est un jeu extrêmement long, et il est difficile de résoudre tous ses mystères aussi près du lancement. Mais ne vous inquiétez pas, avec l’aide de nos passionnés de BG3, nous avons réussi à résoudre le mystère du gardien. Avant de continuer, nous vous rappelons que cette page contient de nombreux spoilers pour le jeu, alors procédez à vos risques et périls.
Qui ou quoi est le tuteur dans BG3 ?
C’est une question à un million de dollars, en particulier pour les joueurs qui commencent tout juste leur voyage. Le gardien est un personnage secondaire ou le seul PNJ de BG3 que vous pouvez créer lors de la création du personnage. Vous ne pouvez choisir que la classe et l’apparence du gardien (moins l’Enfant de Dragon). Il n’y a aucun moyen de sélectionner une sous-classe ou des capacités pour le gardien dans BG3.
La question demeure. Qu’est-il arrivé au personnage que vous avez passé beaucoup de temps à créer sous le pseudonyme du Gardien. Eh bien, apparemment, Guardian n’apparaît dans les rêves des joueurs que pendant la majeure partie de BG3. Il est impossible d’interagir avec le gardien dans les premières sections du jeu. Ils n’apparaissent que lorsque vous êtes infecté par le ver écorcheur mental et que vous commencez à utiliser son pouvoir.
Pour faire apparaître le gardien dans BG3, il suffit de prendre un long repos après avoir utilisé les pouvoirs illithid pour la première fois. Au fur et à mesure que l’histoire progresse et que vous libérez le premier druide, Halsin, le Gardien fait une autre apparition et vous exhorte à ne pas retirer le parasite de votre cerveau.Cependant, nous vous recommandons toujours d’autoriser Volo à tenter une chirurgie oculaire pour une douce récompense.
Le Gardien vous demandera d’embrasser le pouvoir du ver écorcheur d’esprit et de ne pas vous soucier de les utiliser. Le Guardian révèle également que vous avez survécu à l’accident parce qu’ils vous ont sauvé. La prochaine réunion a lieu après la destruction du camp gobelin. Le Gardien explique que les gobelins étaient sous l’influence de l’Absolu et n’ont pas d’autre choix.
Faut-il faire confiance au Guardian dans BG3 ?
Ce n’est pas une chose à laquelle nous pouvons répondre avec une certitude absolue. BG3 a tellement d’options que si vous en choisissez une, vous en ruinerez forcément d’autres. Il en va de même pour la ligne de quête du gardien dans BG3. Si vous acceptez leur offre et ne supprimez pas le parasite, vous pouvez accéder à une toute nouvelle section de compétences illithid. Ces pouvoirs illithid sont incroyablement puissants et vous accéderez ainsi à une toute autre fin.
Mais cela ruinera votre relation avec de nombreux membres du groupe, dont Lae’zel et Halsin. Honnêtement, nous vous recommandons de suivre votre intuition. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un choix dans BG3, juste un résultat différent.
Quelle est la véritable identité du gardien (ÉNORMES SPOILERS)
Ceci est une section lourde de SPOILER. Tu étais prévenu. Cette révélation se produit à la fin de l’acte 2 après avoir vaincu Ketheric Thorm et Myrkul. Allez dormir à votre campement et vous serez convoqué par le Gardien pour venir les aider dans le Plan Astral.
Le tuteur est en fait un Écorcheur d’esprit lui-même connu sous le nom d’Empereur dans BG3. Il n’est pas l’empereur réel de l’empire Illithid mais était un aventurier régulier. Il a été infecté par le parasite par les écorcheurs mentaux sur ordre de l’Absolu.
L’Absolu est un énorme cerveau qui contrôle les autres à l’aide de ses parasites. Une fois que quelqu’un accepte les parasites, ils finissent par se transformer en écorcheurs d’esprit.
L’empereur a réussi à se libérer du contrôle de l’absolu.Il essaie maintenant de vous aider à vaincre l’absolu et à éviter de devenir vous-même un écorcheur mental. Ce qui se passe ensuite dépend de vous et de la manière dont vous décidez de poursuivre votre voyage.





