Lors du recrutement de Shadowheart, vous remarquerez qu’elle porte un objet unique. Cet objet vous permet de communiquer avec le visiteur de rêve dans votre camp. Pour découvrir la vérité sur l’artefact et le visiteur de rêve, rendez-vous dans la forteresse de Githyanki et parlez à leur reine, Vlaakith, dans BG3.
Comme les autres scénarios, Baldur’s Gate 3 vous testera à nouveau en vous donnant des options à chaque pas que vous faites. Au cours de la séquence, vous rencontrerez un choix très difficile, soit de vous ranger du côté du visiteur de rêve, soit de le tuer. Nous vous dirons les conséquences de vos choix, mais la décision finale vous appartient, comme toujours.
Côté avec le visiteur de rêve ou Vlaakith dans BG3
En découvrant l’étrange artefact, Lae’zel propose d’emmener la fête dans sa ville natale. Rendez-vous à Creche pour rencontrer la reine Githyanki, Vlaakith, car elle peut vous aider à résoudre le mystère de l’artefact de Shadowheart.
En arrivant à Creche, vous pouvez soit rester, soit quitter la zone. Cependant, si vous décidez de faire demi-tour à ce stade, tous les Githyanki se retournent contre vous, y compris Lae’zel. Elle devient hostile envers l’ensemble du parti et se range du côté de son peuple. La seule façon de survivre à cette rencontre est de la tuer et de perdre Lae’zel pour de bon. Nous vous recommandons de rester et d’écouter la reine.
Suivez Lae’zel et s’incliner devant la reine pour mériter son approbation. Si vous refusez de le faire, Lae’zel pensera négativement de vous, ce qui réduira vos chances de la séduire.
Faut-il ou non entrer dans le monde astral ?
Vlaakith vous demandera d’entrer dans un portail où vous pourrez rencontrer le Dream Visitor dans BG3. Elle vous demandera de tuer le visiteur de rêve dans le plan astral. À ce stade, vous pouvez renoncer à entrer dans la plaine astrale avec un simple rejet. Cependant, tout cela se fait au prix de la colère de la tribu Githyanki et de Lae’zel. Ils vous attaqueront et vous tueront sur place.
En fin de compte, cela n’en vaut pas la peine, car vous manquerez des révélations spéciales et perdrez Lae’zel pour de bon. Nous vous recommandons de sauter dans le portail pour atteindre le plan astral et rencontrer le visiteur de rêve.
Tuer ou épargner le visiteur de rêve dans BG3 ?
Nous avons une réponse très précise à cette question. Épargnez le visiteur de rêve car ils sont le gardien que vous avez créé plus tôt dans le jeu. Contrairement au reste de nos guides, où nous implorons les joueurs de prendre leurs propres décisions, nous voulons que vous nous fassiez confiance. Tuer le visiteur de rêve n’a aucun avantage, et Vlaakith vous trahira. Dream Visitor ne reste pas mort, car il s’agit d’une créature magique, et exprime sa déception face à vos actions.
De cette façon, vous perdrez également la confiance de votre tuteur, devenant un écorcheur mental et obtenant une mauvaise fin. Cependant, si vous épargnez le visiteur de rêve, il vous en dira plus sur le parasite illithid et les plans de Vlaakith. Épargnez-leur la vie et retournez à Creche. Communiquez par télépathie avec Lae’zel et dites-lui tout.
Lorsque la reine Vlaakith vous attaque pour l’avoir trahie, Lae’zel jouera un rôle important dans votre évasion. Elle reste fidèle au parti et tue beaucoup de ses gens pour ouvrir la voie à votre évasion. Ce n’est pas un combat facile, et nous vous recommandons de bien vous préparer avant de commencer cette séquence. Cependant, suivre notre guide se traduira par une situation gagnant-gagnant pour vous.






