Alors que vous vous dirigez vers le monastère de Rosymorn dans Baldur’s Gate 3, les joueurs peuvent rencontrer un PNJ près du point de passage de Trielta Crags. Elle demandera votre aide pour une tâche. Si vous acceptez sa demande, les joueurs recevront le « Voler un œuf de Githyanki » quête. Ce guide vous aidera à trouver et à voler l’œuf Githyanki dans BG3.
Comment obtenir la quête Steal a Githyanki Egg dans BG3
Lady Esther est retrouvée en train de courir au nord du Waypoint Trielta Crags. Parlez-lui et elle vous révélera qu’elle veut obtenir un œuf de Githyanki. Cependant, les Githyankis du monastère de Rosymorn l’ont chassée.
Elle révèle également qu’elle travaille pour La société de l’éclat. La société croit que les Githyanki sont des brutes et des arriérés, et ils veulent incuber l’un des œufs pour élever les Githyanki comme les leurs dans BG3 et enseigner au nouveau rejeton leurs propres traditions.
Cependant, les Githyankis ne sont pas si coopératifs, et Lady Esther a besoin de votre aide pour obtenir un œuf des Githyanki dans le Monastère de Rosymorn. Elle vous dit que vous devez entrer dans la crèche Githyanki et récupérer un œuf pour elle.
Comment obtenir l’œuf Githyanki de la crèche de Baldur’s Gate 3
La crèche se trouve dans le sous-sol du monastère de Rosymorn. Pour vous rendre au sous-sol, partez de la porte du monastère. De là, tournez à droite et au premier virage. Ici, vous pouvez trouver la porte du sous-sol du monastère qui vous mènera à Crèche Y’llek.
À l’intérieur de la crèche, vous devez vous diriger tout droit et tourner à droite au niveau du pilier géant. À partir de la prochaine bifurcation de la route, dirigez-vous à droite et la porte vous mènera à l’écloserie.
Il existe deux façons d’obtenir l’œuf de Githyanki de l’écloserie de BG3.
Demander l’oeuf
Oui, la quête dit de « voler » l’œuf, mais vous pouvez éviter la confrontation pour garder Lae’Zel heureux. Dans l’écloserie, vous pouvez parler à Varsh Ko’kuu, le gardien du couvoir.Pendant le dialogue, vous pouvez réussir le test de persuasion pour voir le désespoir dans la voix de Varsh. Cela permet au joueur de persuader Varsh dans BG3 de vous donner un œuf de Githyanki au lieu d’avoir à le voler et à se battre pour l’œuf.
Voler l’œuf de l’écloserie
Pour voler l’œuf Githyanki dans BG3, les joueurs doivent traverser le lac acide et atteindre le seul œuf de tout le couvoir. Sautez à travers la falaise et arrivez à l’œuf. Vous pouvez ensuite interagir avec l’œuf et le mettre simplement dans votre sac.
Gardez à l’esprit qu’il y a un petit rocher près de l’œuf, et si vous sautez dessus, vous serez automatiquement transporté dans une cage, alors évitez-le.
Bien sûr, les Githyankis dans l’écloserie ne vous laisseront pas simplement sortir avec l’œuf, alors préparez-vous pour un combat. Vous devrez combattre et tuer tous les Githyankis dans l’écloserie. Battez tous les Githyankis et retournez voir Lady Esther. Remettez l’œuf à Lady Esther et terminez toute la quête.
Devriez-vous voler l’œuf de Githyanki dans BG3 ?
Voler l’œuf dans BG3 n’a aucune conséquence directe. En ce qui concerne notre gameplay, tous les Githyankis à l’extérieur de la Creche Y’llek n’avaient aucune idée de ce que nous faisions à l’intérieur de la Creche, même si nous tuions tout le monde. Tous les autres Githyankis seront inconscients.
La seule raison de choisir de voler l’œuf ou de persuader le garde de vous donner l’œuf dépend du jeu de rôle. Il n’y a pas de conséquences durables à vos actions à l’intérieur de la crèche.
La principale différence de choix que vous pouvez faire dans la quête est de savoir si vous décidez de voler l’œuf pour Lady Esther. Si vous refusez de ramener l’œuf de Githyanki ou de détruire l’œuf dans BG3, Lady Esther se retournera contre vous. Dame Esther est une ennemi de niveau 5, et vous devez la vaincre au combat pour obtenir les récompenses qu’elle était censée vous donner pour l’œuf. Vous pouvez également apporter l’œuf directement à la Society of Brilliance pour obtenir la récompense complète directement de leur part.
Une autre alternative consiste à lui donner l’œuf de hibou au cas où vous l’auriez récupéré plus tôt.Vous pouvez lui dire qu’il s’agit d’un œuf de hibou ou cacher cette information.







