Dévoilement des secrets – Enquête sur les meurtres à Baldurs Gate 3

le guide

Enquêter sur les meurtres est une quête principale ramifiée de Baldur’s Gate 3 qui se déroule à Rivington et dans les quartiers de la ville basse. Vous avez accès à cette quête pour la première fois lorsque vous rencontrez sœur Yannis dans le temple Open Handle. Elle est sous le choc du meurtre du père Lorgan dans Open Hand Temple et vous implore de trouver le vrai coupable.

L’enquête vous mène aux tunnels souterrains où vous trouvez la clé fleurie. Cette clé ouvre une toute nouvelle boîte de Pandore qui plonge la fête dans une conspiration en spirale. Une fois que vous utilisez la clé pour accéder à la pièce cachée du Flophouse de Fraygo, il y a Parchemin taché de sang contenant la liste des personnes déjà tuées et la liste des autres victimes. Cela démarre la quête Enquêter sur les meurtres dans Baldur’s Gate 3.

Comment démarrer la quête Enquêter sur les meurtres dans BG3

Une fois que vous recevez Liste bahaliste depuis la pièce, il démarre automatiquement la quête Enquêter sur les meurtres dans BG3. La prochaine étape consiste à trouver et à parler à l’inspecteur Valeria. Elle est un éléphant volant et est disponible au deuxième étage de Sharess’ Caress. Cet emplacement est exactement en face du Flophouse de Fraygo et est accessible soit par la porte principale, soit en sautant par le balcon.

Une fois à l’intérieur de Sharess’ Caress, parlez à l’inspecteur Valeria pour lui montrer la liste. Sélectionnez uniquement les options suivantes pour poursuivre votre histoire vers l’avant.

  • « Parlez-lui de la liste des cibles de meurtre que vous avez trouvée ».

Cela vous permettra de recevoir le laissez-passer de la ville basse de Valeria et elle divulguera également l’emplacement du gendarme Devalla, Elfsong Tavern.

Où trouver Gantelet Devalla

Gauntlet Devalla est disponible à l’intérieur Taverne Elfsong qui est au nord-ouest de votre emplacement actuel. Dirigez-vous vers la taverne puis parlez à Fist Rusk debout près des escaliers à droite (X : 70, Y : 3). Comme vous avez le laissez-passer, passez devant les gardes et atteignez le deuxième étage. N’entrez pas dans le hall et ne montez pas les escaliers.Allez tout droit pour entrer dans une petite pièce.

Lorsque vous entrez dans cette pièce, une cinématique se déclenchera et vous aurez votre première et fatidique rencontre avec Gauntlet Devalla lors de la quête Investigate the Murders dans BG3. Sélectionnez les options suivantes lorsque vous lui parlez.

  • « Parlez-lui de la liste des cibles de meurtre que vous avez trouvée ».

Comment enquêter sur les meurtres dans la ville basse de Baldur’s Gate 3

Gauntlet Devalla vous laissera en charge de sauver les personnes de la liste. Elle ira elle-même fouiller la ville haute en attendant. Hors de 11 personnes mentionnés dans la liste bahaliste, 5 sont déjà morts. 2 résider dans la ville haute et vous pouvez seulement économiser 3 sur 4 personnes dans la Basse-Ville.

Comment sauver Chef Roverer

Chef Roveer est l’un des noms mentionnés sur la liste Bhaalist avec leur emplacement. Il est à l’intérieur du cuisine dans la taverne Elfsong. Descendez et entrez dans la cuisine au (X : 64, Y : 10). Parlez-lui et sélectionnez uniquement l’option de dialogue suivante.

  • « Les rats ne sont pas importants. Votre nom est sur une liste de cibles de meurtre. Vous devez vous cacher ».

C’est un têtu, mais vous n’avez pas le temps de vous adonner à ses folies.

Comment sauver Cora Highberry

La prochaine cible sur la liste est Cora Highberry. Elle est à l’extérieur d’une grande maison au sud-est de Elfsong Tavern, où le fête du vin est détenu. Parlez-lui à l’endroit (X : 27, Y : -38) et sélectionnez uniquement l’option suivante.

  • « Poison. Beau. Maladif. Délicat ».

Cela vous présentera Dolor qui menacera de vous tuer, vous et votre groupe, pour avoir gâché son plaisir. Tuez tous les assassins du festival du vin et pillez leurs corps pour obtenir Clé de la boutique Tombstone.

Comment sauver Figaro Pennygood

La prochaine cible sur la liste que vous pouvez enregistrer est Figaro Pennygood. Il est disponible en Boutique du Facemaker zone, à l’est du point de déplacement rapide de Baldur’s Gate. Une fois entré dans la boutique, utilisez la grande double porte dans le coin supérieur droit.Une cinématique commencera avec Dolor menaçant Figaro Pennygood et Gauntlet Devalla allongés sur le sol, incapables de le faire.

C’est une bataille très difficile contre 4 assassins. Assurez-vous d’économiser avant d’entrer dans la boutique pour réévaluer votre stratégie en cas de perte. Après avoir vaincu les assassins, fouillez le corps de Dolor pour trouver un Sac à main et une lettre. Ce sont les éléments les plus cruciaux requis pour terminer Enquêter sur les meurtres dans BG3.

Ouvrez le sac pour trouver les mains des personnes tuées jusqu’à présent. Ceux-ci inclus.

  • Duc Stelmane
  • Père Lorgan
  • Alexandre
  • Franc

Lisez la page Torn and Bloody pour en savoir plus sur les intentions de Dolor et pourquoi faisait-il tout cela. Pour faire court, pour apaiser un certain dieu dans le jeu.

Comment entrer dans le Murder Tribunal pour enquêter sur les meurtres dans BG3

La prochaine étape pour enfin résoudre ce mystère sanglant est de trouver l’accès au Murder Tribunal. Pour atteindre le tribunal, vous devez passer par la pierre tombale de Candulhallow avec la clé que vous avez trouvée précédemment sur le corps d’un assassin.

Comment entrer dans les pierres tombales de Candulhallow

L’entrée des pierres tombales de Candulhallow est située à l’est de la taverne Elfsong. Voyage rapide à Porte du basilic puis voyagez vers le nord pour trouver la porte verrouillée indiquée sur la carte (X : 73, Y : 21). Utilisez la clé de la pierre tombale pour entrer dans la zone afin de progresser dans Enquêter sur les meurtres dans BG3.

Tournez à droite et franchissez deux portes pour entrer dans une petite pièce avec un tableau dans le coin droit. On l’appelle Papillon sur crâne et son emplacement exact est (X : 91, Y : 13). Supprimez l’image et appuyez sur le bouton caché. Allez maintenant à la porte de la cave verrouillée et sélectionnez l’option de dialogue suivante.

  • « Prononcez la phrase. Sicaire ».

Cela vous transportera à la crypte Bhaalist.

Infiltrer le tribunal du meurtre

Pour enfin terminer Enquêter sur les meurtres dans BG3, allez tout droit depuis l’entrée puis tournez à droite. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez l’impasse. Ouvrez la porte à droite pour entrer dans l’antichambre du Tribunal (X : -1300, Y : 509). Parlez au garde du tribunal du meurtre et remettez-lui le sac. Utilisez uniquement l’option de dialogue suivante.

  • « J’ai tué pour être ici. Et a pris la main de la victime comme preuve ».

De là, tournez à gauche et passez trois autres gardes pour entrer dans le Murder Tribunal. Parler à Sarevok Anchev et suivez-le dans la chambre secrète. Vous trouverez ici Valeria enchaînée au sol.

Maintenant, vous aurez deux options à ce stade. Tuez Valeria et devenez impie pour rejoindre les rangs des assassins ou tuez Sarevok Anchev pour sauver Valeria de son terrible destin. Utilisez la réponse suivante pour lancer une bataille.

  • « Du sang va couler, Sarevok. Je vais te massacrer ».

Sarevok est un boss niveau 16, et vous devez bien vous préparer pour ce combat. Une fois vaincu, pillez son corps pour obtenir Épée du chaos, casque à cornes de Sarevok, amulette de Bhaal, carte du temple de Bhaal et Clé d’abattoir. Utilisez votre arme pour couper les chaînes de Valeria et la libérer. Cela marque la fin de la quête Enquêter sur les meurtres dans BG3.

Gamerdo - Videospielnachrichten, Anleitungen, exemplarische Vorgehensweisen, Rezensionen und Kultur