Vous débloquerez la carte Call of Duty: Black Ops « Five » Zombie une fois que vous aurez terminé l’histoire. C’est le niveau du pentagone, où vous incarnez l’un des quatre présidents célèbres « Richard Nixon, John F. Kennedy, Robert McNamara et Fidel Castro » dans l’histoire de l’humanité.
Ascension
Cinéma Der Toten
L’appel des morts
Call of Duty: Black Ops Zombies cinq carte
La carte « The Five » est un peu complexe par rapport à Kino Der Toten. Vous traverserez trois étages, le dernier étage, le rez-de-chaussée et le sous-sol – rez-de-chaussée. Il y a aussi une pièce supplémentaire où se trouve le Pack-A-Punch.
Le dernier étage est également appelé la salle de bureau, cette pièce est mieux utilisée pour rassembler des points lors des premiers tours. Les dix fenêtres de cette pièce doivent être bloquées pour obtenir un maximum de points.
Cette pièce contient également des portes de sécurité qui peuvent être déclenchées comme des pièges électriques. Pour ce faire, un composant opérationnel est nécessaire et le courant doit être allumé. Les avantages de cette salle sont le Speed Cola et le Quick Revive.
Le rez-de-chaussée, ou la « salle de guerre », est une pièce très dangereuse car elle est très rapidement encombrée par les zombies. Vous devez continuer à avancer pour éviter d’être coincé.
Cette salle contient deux ascenseurs. L’un descend et l’autre remonte au dernier étage. Il y a aussi une passerelle avec quatre fenêtres séparées. Cela peut très bien être utilisé si vous avez trois autres coéquipiers avec vous.
Les avantages de cette salle sont le Mule Kick, le Jugger-nog et le Double Tap.
Le rez-de-chaussée, AKA ‘The Lab’, contient le composant opérationnel, qui se trouve dans une pièce à votre gauche lorsque les portes du grand ascenseur s’ouvrent.
Lorsque vous achetez cette porte, vous trouverez le composant sur une armoire à côté du couteau Bowie accroché au mur. Cet étage a neuf fenêtres au total. L’électricité est également située à cet étage et doit être allumée.
1. Comment allumer l’alimentation
Comme nous en avons discuté précédemment dans notre guide stratégique Kino Der Toten, vous devez allumer l’alimentation pour pouvoir utiliser Perk Machine, Teleporter, Mystery Box, Traps et spécifique à cette carte « The Def Con ».
L’interrupteur d’alimentation de la carte « Cinq » est situé au sous-sol. Dirigez-vous vers l’ascenseur au premier étage, puis vers l’ascenseur au rez-de-chaussée.
Vous devrez dépenser environ 1750 pour dégager le blocus, et 250 pour utiliser l’ascenseur au premier étage puis 2000 pour nettoyer les débris dans la salle de guerre et 250 pour utiliser l’ascenseur, et enfin atteindre le sous-sol.
Vous aurez suffisamment de points au cinquième tour pour activer l’interrupteur d’alimentation. Lisez notre guide général Call of Duty: Black Ops Zombie pour obtenir des conseils.
Une fois le pouvoir activé, vous pouvez utiliser des machines à bonus, des pièges, des téléporteurs et activer le niveau Def Con dans la salle de guerre au rez-de-chaussée.
2. Téléporteurs
Maintenant que vous avez activé l’interrupteur d’alimentation, vous pouvez utiliser des téléporteurs couvrant chaque coin de la carte pour vous déplacer d’avant en arrière. Cependant, soyez averti! Les zombies peuvent vous suivre à travers les téléporteurs.
Vous ne pouvez pas simplement spammer les ascenseurs – téléporteurs, et ne les utiliser qu’après une brève période de refroidissement. Alors, assurez-vous de les utiliser lorsqu’il n’y a pas beaucoup de zombies qui vous suivent, sinon vous finirez par de la viande morte.
Le téléporteur au sous-sol « quatre coins un » vous téléporte vers un autre téléporteur au même niveau. Si vous utilisez le téléporteur du milieu au sous-sol, il vous téléportera au rez-de-chaussée ou au dernier étage.
3. Comment débloquer la machine Pack-a-Punch
Maintenant, pour déverrouiller la machine Pack-a-Punch, vous devez amener le niveau Def-Con à 5. Activez tous les interrupteurs dans la salle de guerre du rez-de-chaussée pour accéder au niveau Def-Con 5.
Cela fera que tous les téléporteurs mèneront à la Panic Room. Utilisez les téléporteurs pour vous rendre à la Panic Room où se trouve la machine Pack-A-Punch. Dans cette pièce, il y a deux fenêtres de chaque côté.
Pendant que quelqu’un reçoit le Pack-A-Punch, les autres coéquipiers doivent faire attention aux fenêtres pour éviter que les zombies ne fassent irruption.
Vous pouvez soit aller dans le bon sens, soit appuyer sur Def Con 5 et garder le portail ouvert comme moyen d’évasion. Alternativement, vous avez environ 1 minute avant que le compte à rebours ne passe automatiquement le niveau Def Con à 1.
La zone va maintenant s’ouvrir avec des zombies assoiffés de sang qui arrivent sur votre chemin.
4. Le voleur du Pentagone
Il apparaîtra au hasard après le sixième tour (si l’alimentation est allumée). Après avoir été vaincu pour la première fois, il réapparaîtra tous les 4 rounds environ.
Ce type vole vos armes et apparaît au hasard en un ou deux tours – très ennuyeux. Cela devient difficile dans les étapes ultérieures, donc votre meilleur coup est d’obtenir ce gars au début de la partie.
Vous auriez besoin d’accumuler beaucoup de points pour pouvoir ouvrir la zone et activer le tour technologique.
Vous n’avez pas à vous soucier des autres zombies qui vous distraient pendant que vous essayez de combattre ce type, car aucun autre zombie n’apparaîtra tant que The Pentagon Thief est encore en vie.
Il faut noter qu’il n’est visible que par le joueur qu’il vise. Les autres joueurs verront une brume rouge au lieu de sa silhouette réelle. Quoi qu’il en soit, ce dont vous avez besoin pour tuer ce type ; bon objectif, armes entièrement chargées, grenades ou claymores.
Les armes les plus utiles contre lui sont le Ray Gun, le Mustang et le Sally and Winter’s Howl.
Vous pouvez mettre en place des claymores et aligner votre équipe et lui tirer dessus. N’abandonnez pas jusqu’à ce que vous soyez le dernier debout, il peut saisir les armes de quelques-uns de vos coéquipiers et essayer d’obtenir les vôtres.
Vous devez être patient quand il vient vous chercher et si vous n’avez plus de balles, passez à l’arme secondaire, de préférence une arme d’assaut. (MPL + M16).
Vous pouvez passer à votre arme secondaire en dernier recours afin qu’il vous vole votre arme secondaire, et non principale.
S’il réussit à vous prendre avec les armes de vos coéquipiers, il commencera à se déplacer dans le sous-sol, de téléporteur en téléporteur, essayant de se rendre dans la pièce contenant l’interrupteur d’alimentation.
S’il atteint cette pièce, il disparaîtra, laissant derrière lui un maximum de munitions, mais pas vos armes.
Si vous le poursuivez et le tuez, vous serez récompensé par Fire Sale « Chaque coût d’arme de boîte mystère est réduit à 10 ».
Si vous le tuez avant qu’il n’attrape l’une de vos armes, vous serez récompensé par Bonfire Sale ‘Le coût du Pack-a-Punch est réduit à 1000’ et le coût de l’arme Mystery Box est réduit à 10, comme dans le cas de Fire Sale et il aussi ouvre un portail.
Fenêtres en verre
Cinq présentent des fenêtres en verre comme barricades. Vous pouvez casser les fenêtres avec la mêlée et reconstruire pour gagner des points, mais cela compte dans votre plafond de construction.
Boite mystère
La boîte mystère apparaît au hasard à différents endroits de la carte, mais elle apparaît plus fréquemment au sommet et au sous-sol. Regardez fréquemment à travers les fenêtres en verre à l’intérieur de la salle des grenades, de la salle Claymore et de la salle des couteaux Bowie pour Mystery Box.
Cinq stratégie solo
Si vous voulez survivre en solo, tuez la technologie du Pentagone le plus tôt possible. Vous pouvez le faire dès le 5e round, mais attendez d’avoir suffisamment de munitions pour le tuer.
Il apparaîtra avec un minimum de points de vie pendant la phase initiale du jeu, donc votre meilleur coup est de le tuer dans les premiers tours.
Tour 1–5
Accumulez des points, des zombies au couteau, des tirs à la tête et une autre bonne stratégie consiste à les faire passer devant la barricade et à les tuer à l’intérieur. Ils déposeront des power-ups uniquement si vous les tuez à l’intérieur. Par conséquent, vous pouvez avoir de la chance et obtenir le double de points pour vous mettre sous tension.
Tirez sur le zombie six fois, puis mêlée pour un maximum de points. Durant cette phase du jeu, votre stratégie doit être d’accumuler le plus de points possible.
Évitez insta kill car cela réduirait les points que vous obtenez pour avoir tué des zombies. Vers le tour 3, vous serez obligé d’ouvrir la première des portes, d’acheter MPL maintenant et de prendre les tirs à la tête.
Vous pouvez prendre trois coups sur le torse du zombie, puis les mélanger pour un maximum de points. Accumulez environ 7 à 8 000 points et descendez. Supprimez le blocus.
Utilisez les deux ascenseurs pour ouvrir la porte des claymores ou ouvrez la porte de la Mystery Box et achetez M16. Si vous entrez dans la pièce et que Mystery Box n’est pas à l’intérieur.
Sortez et regardez à l’intérieur des pièces à travers les fenêtres en verre pour déterminer son emplacement. Défendez-vous dos à la porte de l’ascenseur; gardez les barricades sur les fenêtres à votre gauche et à droite. Gardez l’ascenseur comme ticket de sortie de secours.
Maintenant, vous devez ouvrir le Tech Round, vous avez besoin de 30 points pour l’ouvrir. Alors, dépensez probablement le reste en munitions et en claymores.
N’attendez pas trop longtemps, sinon la technologie du Pentagone deviendrait trop puissante pour tuer en solo. Vous devriez en avoir fini avec lui au Round 6.
Comment tuer la technologie du Pentagone
Une fois que vous avez activé la ronde technologique du Pentagone, la lumière de l’installation devient bleue. Plantez des Claymores à l’entrée de l’ascenseur. Si vous n’aviez pas assez de points pour acheter des Claymores ; utilisez votre mitrailleuse et vos grenades pour tuer le technicien avant qu’il ne s’enfuie.
S’il s’approche de vous pour vous voler votre arme ; passez à votre pistolet pour qu’il vole cela. S’il obtient votre arme principale, vous devrez le pourchasser à travers les ascenseurs, qu’il utilise au hasard.
Tuer la technologie du Pentagone vous récompense Fire Sale; chaque arme de Mystery Box peut être achetée pour 10 points; vous pouvez l’utiliser trois fois alors dépêchez-vous. Si vous le tuez avant qu’il ne vole votre arme, vous serez récompensé par Bonfire Sale.
À partir du tour 6
En termes simples, il devient extrêmement difficile de jouer en solo après la fin du tour 5. Si vous obtenez une bonne arme qui est une chance totale, conservez les munitions et continuez à courir. Vous pouvez regarder le guide vidéo ci-dessous pour plus d’informations.
Stratégie multijoueur
Maintenez le niveau de bureau aussi longtemps que vous le pouvez. Achetez M14 ou MPL sur le mur. Économisez 7 à 8 000 points chacun, avant de continuer pour tout déverrouiller et vous rendre au laboratoire, au dernier étage.
Allumez le courant et essayez d’obtenir Winter’s Howl, une arme spéciale utilisée pour geler les zombies uniquement disponible dans Five.
Laissez une personne derrière vous avant d’aller au laboratoire, cette personne doit se téléporter dans la salle Defcon et activer tous les commutateurs Defcon avant de prendre l’ascenseur jusqu’au laboratoire.
Une fois le Defcon activé, oubliez les téléporteurs. Campez à l’ascenseur au bout du couloir; de cette façon, vous n’avez qu’à couvrir votre devant, et derrière se trouve un téléporteur comme sortie de secours au cas où vous seriez submergé.
Tenez-le ici aussi longtemps que vous le pouvez. Si vous êtes submergé, prenez le téléporteur pour vous rendre à Pack-a-Punch Machine.
Une fois à l’intérieur, deux personnes doivent défendre les fenêtres et deux défendre les portes. Winter Howl ici serait très utile car les zombies viendront en nombre une fois que vous aurez ouvert cette pièce, et cela peut les éliminer facilement.
Si vous n’obtenez pas Winter Howl, lancez des grenades de spam. Si vous êtes submergé ici, courez vers le téléporteur au fond de la pièce et survivez en courant. Vous courriez beaucoup après le tour 10.
Si vous êtes téléporté au laboratoire, téléportez-vous à l’endroit où vous avez commencé le tour et éliminez les zombies jusqu’à ce que vous arriviez au prochain téléporteur.
Si vous êtes téléporté au niveau Defcon, dirigez-vous vers le laboratoire, puis revenez à l’endroit où vous avez commencé le tour, et maintenez-le aussi longtemps que vous le pouvez.
Si deux de vos coéquipiers sont téléportés au niveau Defcon, vous pouvez soit courir vers l’ascenseur, soit le maintenir aussi longtemps que vous le pouvez. Ou vous pouvez enlever les débris et les maintenir là.
S’ils vous submergent là-bas, vous pouvez enlever les débris et courir autour des escaliers et vous rencontrerez des débris bloquant la porte sous les escaliers, ouvrez-la et continuez avec la même stratégie.
Vous devez continuer à vous déplacer à travers les téléporteurs où et quand vous êtes submergé. Tout dépend de votre style de jeu et de votre coordination. Vous pouvez survivre plus longtemps si vous communiquez efficacement.
Stratégie de camp
Il faut 2 à 4 personnes pour que cela fonctionne.Après le troisième tour, ouvrez la porte de l’ascenseur mais n’y allez pas. Achetez le pistolet sur le mur dans la salle de l’ascenseur et campez dans la salle de l’ascenseur jusqu’au round 8.
Laissez un zombie ramper de préférence à la fin du tour 8 et ouvrez tout. Récupérez une arme dans la Mystery Box et achetez Juggernog.
Vers le tour 10, activez le pack d’une machine à poinçonner et mettez votre meilleur pistolet dans une mise à niveau. Une fois que vous avez amélioré votre arme, campez dans cette pièce.
Conseils généraux
- Continuer à courir.
- Regroupez les zombies en grappes et faites-les exploser.
- Le téléporteur est votre plan de sauvegarde, c’est-à-dire si vous n’avez plus de munitions. Ce que vous feriez la plupart du temps. Trop de zombies.
- Vous pouvez vous enfuir facilement en solo, alors soyez rapide et ne vous faites pas prendre dans le groupe de zombies ou vous avez terminé.
- N’optez pas pour les Fire Sales; à moins, bien sûr, qu’il y ait une boîte juste à côté de vous. Quitter votre position défensive pour une vente de feu n’en vaut jamais la peine.
- N’entrez jamais dans le même téléporteur avec un autre coéquipier.
Faire revivre le coéquipier
Au cas où quelqu’un tomberait, vous avez trois options :
- Si la personne avec les couteaux balistiques est vivante, il les retirera pendant que l’autre coéquipier couvre, de préférence avec le Ray Gun. Tirez sur votre coéquipier abattu avec le couteau qui le ranimera instantanément.
- Sortez votre arme et couvrez le gars qui doit faire revivre le coéquipier abattu.
- Lancez un singe, l’homme couvrant la fenêtre peut le faire mais ne partez pas revivre à moins que vous ne soyez qu’un seul vivant. Si quelque chose ne va pas ou si vous êtes submergé, en dernier recours, vous pouvez ouvrir la porte et courir.
Dernier étage
Utilisez toujours votre couteau pour briser le verre, ou laissez les zombies le casser puis bloquez la porte. Utiliser votre arme pour briser le verre est un gaspillage total de munitions.
Il est conseillé de rester dans cette pièce jusqu’à ce que vous et vos coéquipiers gagniez environ 8 000 points afin de pouvoir acheter Speed Cola, Jugger-nog et Quick Revive.
Rez-de-chaussée
Si vous avez 4 coéquipiers, ne cassez pas la barricade tout de suite ; au lieu de cela, campez sur la passerelle et essayez d’accumuler autant de points que possible.
De plus, ne regardez que votre fenêtre, si vous êtes distrait et commencez à regarder la fenêtre d’une autre personne, vous risquez de laisser passer des zombies de celui que vous étiez censé garder.
Les commutateurs Defcon doivent être activés autant que possible. L’activation de ces interrupteurs peut servir d’embrayage massif dans le jeu ultérieur, car cela donnera à votre équipe suffisamment de temps pour recharger vos armes ou même faire revivre un coéquipier tombé.
Après la barricade initiale qui vous emmène à la salle de guerre, les autres débris doivent être dégagés. Le premier débris est de 1250 et il y a des débris supplémentaires qui sont également de 1250 (l’un d’eux coûte 1000).
Rez de chaussée
Fuyez cet étage lorsque le voleur du Pentagone est sur le point d’arriver. Allez plutôt dans la salle de réapparition ou dans la salle de guerre.
Les trains de zombies peuvent être faits, mais ils sont assez difficiles à réaliser. Le téléporteur ne doit pas être utilisé si vous ou votre coéquipier conduisez un train, utilisez l’ascenseur.
Achetez beaucoup de claymores et placez-les dans la zone où les zombies entrent. Essayez d’appeler l’ascenseur autant que vous le pouvez. Pour ne pas être coincé à côté de l’ascenseur, fuyez dès que vous l’appelez puis revenez quand il arrive.
Armes Merveilleuses
Bombes de singe
Lancer la Monkey Bomb peut vous aider à fuir dans une situation désastreuse. Après l’avoir lancé, les zombies vous éviteront jusqu’à ce qu’il explose.
Mustang et Sally
Ce couple tire des grenades très puissantes qui aident à éliminer les foules de zombies.
Hurlement d’hiver
Un blizzard est tiré par cette arme qui ralentit les ennemis au premier coup, mais ce n’est pas ça. Le deuxième coup les emprisonne dans un bloc de glace qui se brise ensuite, les tuant.
En déposant cette chose dans le Pack-A-Punch, on obtient le Winter’s Fury qui a une portée plus longue, plus de puissance et une durée de gel plus longue.
Arbalète
L’arbalète est plus efficace lorsque Pack-A-Punch’d.Il est similaire à la Monkey Bomb car vous pouvez l’utiliser pour éviter d’être coincé et vous éloigner des zombies.
Machine de la mort
La Death Machine ne dure que 30 secondes, avec des munitions illimitées et une puissance de feu insensée. Lorsque vous l’obtenez, allez-y et essayez d’obtenir tous les zombies que vous pouvez.
Pistolet à rayons
Que pouvez-vous dire de plus sur le Ray Gun qui n’a pas déjà été dit ? ! C’est une arme vraiment puissante qui est essentielle à presque toutes les cartes.
Dites-nous jusqu’où vous êtes allé dans la carte « Five », en mode Black Ops Zombies et partagez la stratégie que vous avez utilisée pour atteindre ce niveau.