Les feux de joie ne sont pas seulement les endroits où vous pouvez enregistrer votre progression. Il existe également d’autres fonctions, notamment la mise à niveau et la renaissance des âmes, etc. Si vous mourez pendant la bataille avec les démons, vous commencerez par le dernier feu de joie que vous avez visité, il est donc utile de connaître l’emplacement de tous les feux de joie dans Dark Souls.
À chaque feu de joie, votre santé, votre endurance et vos sorts seront restaurés et tous les ennemis, à l’exception des boss, seront ravivés. Alors la lutte recommence et il en sera ainsi jusqu’à ce que vous fassiez votre chemin sans vous faire tuer. Les autres activités que vous pouvez effectuer au feu de joie sont :
Emplacements des feux de joie Dark Souls
Que vous soyez un joueur en difficulté dans le jeu ou que vous souhaitiez plus de défis, les feux de joie de Dark Souls sont une caractéristique du jeu qui est extrêmement cruciale pour l’expérience du joueur. Ils peuvent offrir un répit après de longues batailles ou si vous voulez plus de défi, ils peuvent faire réapparaître tous les ennemis pour que vous vous battiez à nouveau d’une manière légèrement différente si vous le souhaitez. Vous pouvez également voir les « fantômes » des autres joueurs près des feux de joie.
Repos
Le feu de joie restaure votre santé, votre endurance et vos sorts, et réapprovisionne même votre flacon d’Estus. Il supprime également les effets de poison et de toxique sur vous. Cependant, une fois que vous réapparaissez à un feu de joie, tous les ennemis à l’exception des boss seront ravivés. Ainsi, la lutte recommence et il en sera ainsi jusqu’à ce que vous fassiez votre chemin sans être tué.
Mise à niveau et sorts
C’est ici que vous pouvez personnaliser votre personnage. Vous pouvez l’appeler le magasin d’achat et de vente. Les âmes que vous avez rassemblées peuvent être dépensées pour monter de niveau, ce qui est assez important tout en combattant les démons, en particulier les boss.
Vous pouvez ensuite remplir les emplacements d’harmonisation gratuits avec les sorts que vous souhaitez. Ces sorts sont limités et si vous n’en avez plus, vous devrez visiter le feu de joie pour les reconstituer.Vous pouvez équiper plus d’emplacements avec le même sort pour augmenter le nombre par exemple si vous avez 2 sorts de soin, vous pouvez le lancer 10 fois au lieu de 5.
Renforts
Le feu de joie vous permet également de renforcer vos armes, armures et équipements, c’est-à-dire si vous trouvez ou achetez respectivement la Smithbox d’armes, la Smithbox d’armure et la Repairbox d’André d’Astora. Il donne également accès à la Bottomless Box
Feux de joie d’humanité et d’allumage
Vous commencerez aussi en tant que démon. Mais au fil du temps, vous accumulerez des points d’humanité que vous pourrez dépenser aux feux de joie. Pourquoi voudrait-on être un humain spécialement quand les démons sont les adversaires ? Eh bien, les humains sont plus résistants aux sorts magiques comme les malédictions tandis que les creux sont plus sensibles.
Ensuite, en multijoueur, si vous êtes humain, vous pouvez inviter d’autres personnes dans votre monde et envahir les autres. Mais si vous êtes un démon, vous ne pouvez pas agir en tant qu’hôte humain et ne pouvez que rejoindre d’autres mondes. L’humanité est utile spécialement dans les combats de boss.
Vous pouvez également utiliser l’humanité pour allumer les feux de joie afin d’augmenter les capacités de stockage. Vous pouvez récupérer plus d’objets en allumant ces feux de joie. Les flacons d’Estus, par exemple, sont utiles lorsque vous affrontez les grands démons.
Comment gagner l’humanité(par Arthur Martinz)
l’un des moyens les plus simples est de le trouver sur des corps lorsque vous explorez des donjons. Les autres moyens d’atteindre l’humanité sont une combinaison de méthodes dures et faciles.
Deux façons nécessitent une connexion en ligne, car vous pouvez atteindre l’humanité en étant convoqué et en aidant quelqu’un à vaincre un boss de zone. Vous êtes également des âmes récompensées pour les avoir aidées. L’autre façon est d’envahir le monde d’une personne et de la tuer.
Le moyen hors ligne d’atteindre l’humanité consiste à attaquer et à tuer les PNJ humains situés dans le monde entier. C’est une méthode discutable, car les PNJ ne réapparaîtront pas et vous perdrez l’accès aux objets/sorts/services qu’ils fournissent.
Vous pouvez également cultiver l’humanité à partir de rats, qui sont nombreux dans les profondeurs.En commençant par le premier feu de joie dans les profondeurs, vous pouvez créer un itinéraire qui vous permet non seulement de cultiver l’humanité des rats, mais aussi de la titanite verte des boues et de maudire les yeux des grenouilles maudites.
Téléportation
Une caractéristique très utile du feu de joie est que vous pouvez vous déformer entre certains feux de joie sur la carte. Cela peut être fait après l’acquisition du Lordvessel. Ces feux de joie possèdent la capacité de téléportation : Depths, Firelink Shrine, Anor Londo, The Duke’s Archives, Crystal Cave, Tomb Of The Giants, Painted Word Of Ariamis, Sanctuary Oolacile (Artorias Of The Abyss), Undead Parish
Revival of Souls / Reverse Hollowing
Chaque fois que vous mourrez dans le jeu, vous reviendrez au dernier feu de joie sous la forme creuse. Toutes vos âmes et votre humanité seront perdues à l’endroit où vous êtes mort. Vous pouvez cependant le récupérer si vous parvenez à revenir à ce point.
La tache de sang qui s’y trouve restaurera vos ressources perdues. Si vous ne pouvez pas atteindre cet endroit, il y a une probabilité que ces âmes et cette humanité soient perdues à jamais.
Si cela vous arrive d’une manière ou d’une autre, ne vous précipitez pas et essayez d’attirer les ennemis vers le feu de joie afin de ne pas mourir à nouveau, ce qui est plus probable et vous pourrez récupérer vos âmes.
Emplacements des feux de joie
Cour – Asile des morts-vivants: Une fois le boss Asylum Demon tué, celui-ci se trouve dans la zone principale de l’Asile des morts-vivants.
Voie d’évacuation – Asile des morts-vivants: Celui-ci se trouve dans la zone des égouts de l’asile des morts-vivants.
Burg des morts-vivants: Cette zone a deux feux de joie. Le premier est présent dans la pièce, à l’ouest de l’archer mort-vivant initial.
Le second est présent juste derrière la Wyvern sur le long pont.
Paroisse des morts-vivants: Celui-ci se trouve en bas des escaliers, jusqu’au point de rencontre avec le forgeron André, à l’est de la paroisse des morts-vivants.
Sanctuaire Firelink : Une fois l’asile des morts-vivants terminé, vous frayerez à ce feu de joie.
Ce sont les principales fonctions d’un feu de joie, à l’exception de la sauvegarde de votre progression.Chaque fois que vous le rencontrez, assurez-vous d’utiliser vos ressources à bon escient. Pour plus d’aide sur Dark Souls, lisez notre guide stratégique Armes et renforts, Magie, Objets et Boss.




